fbpx
Films, Topos

Nitro Rush, un vrai film d’action

Madeleine Péloquin et Guillaume Lemay-Thivierge signent des autographes au Carrefour du Nord de Saint-Jérôme, le 28 août 2016.

Guillaume Lemay-Thivierge et Madeleine Péloquin ont fait le bonheur de plusieurs cinéphiles au Cinéma Carrefour du Nord dimanche.

Les deux comédiens s’arrêtaient à Saint-Jérôme, en tournée de promotion pour le film Nitro Rush.

Le film sera à l’affiche à compter du mercredi 31 août.

Neuf ans plus tard

Nitro Rush est une suite du film Nitro, qui date de 2007. Guillaume Lemay-Thivierge y campe de nouveau le rôle de Max, un criminel maintenant emprisonné qui aura une opportunité de se racheter.

C’est un véritable film d’action comme le Québec n’en produit pas beaucoup. Le film a d’ailleurs été sélectionné pour la 19e édition du prestigieux Festival international du film de Shanghai qui se tenait au mois de juin, en Chine. Il a alors été présenté en première mondiale.

Plusieurs amateurs de cinéma de la région avaient gagné des billets pour assister au film en avant-première, en plus de rencontrer les comédiens.

premiere-nitrorush-saint-jerome-guillaume-l;emay-thivierge-madel

À Shanghai, Nitro Rush était présenté au cours de la Jackie Chan Action Movie Week, un événement consacré au cinéma d’action, et selon celui qui y tient le rôle principal, le film a mis en valeur les atouts du cinéma québécois et la créativité de ses artisans.

Guillaume Lemay-Thivierge, qui a fait lui-même presque toutes les cascades du film, est particulièrement fier des scènes de combat. «Comparativement à beaucoup de films tournés avec de gros moyens et beaucoup plus de budget, nos scènes d’action tiennent très bien la route et j’en suis spécialement fier parce que cela a exigé beaucoup de travail et d’imagination.»

Un rôle de dure pour Madeleine Péloquin

Madeleine Péloquin, qui est connue pour ses rôles dans 30 vies, Trauma, les Pays d’en Haut, et qu’on verra dans la troisième saison de Mirador, a adoré incarner la méchante. Non seulement son personnage est sans scrupules, ambitieuse et manipulatrice, mais le rôle lui a donné l’opportunité de découvrir le monde du film d’action et des cascades, ainsi que les chorégraphies précises que sont les scènes de combat.

«C’est exigeant mais j’ai beaucoup apprécié», disait-elle alors que la conversation avec Guillaume Lemay-Thivierge tournait déjà autour d’un possible Nitro III.

Antoine Desrochers, qui est le fils du réalisateur Alain Desrochers, reprend aussi le rôle de Théo, le fils de Max qu’on a connu dans le premier Nitro.

premiere-nitrorush-saint-jerome-guillaume-l;emay-thivierge-madel

La bande-annonce

Des extraits du tournage sur le Tapis rose de Catherine

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend