fbpx
Affaires, Causes, Focus sur les Laurentides, Sports, Topos

Focus sur les Laurentides no 1257

Après deux semaines passées à Terre-Neuve, je suis de retour dans les Laurentides.

De retour de vacances avec de beaux paysages plein la tête, je suis maintenant en mesure de recommencer ma chronique hebdomadaire. J’avais bien l’intention de vous en faire une la semaine dernière mais le service internet n’était pas toujours disponible aux endroits où j’étais. Bonne lecture et content d’être à nouveau parmi vous tous pour parler de vos faits et gestes!

Commençons cette chronique en parlant un peu de golf. Au club de golf Alpine, Michel Doyon s’est payé un trou d’un coup le mercredi 20 juillet au quatrième trou, du départ des blancs à 170 verges avec un driver. Les témoins étaient Monique Fortin, Jean-Pierre L’Abbé et Madeleine Maheu.

Les vacances ont aussi été bonnes pour Mario Gauthier. Il a réussi un «aigle» au fameux par 6 du Club de golf Fort Prével en Gaspésie. Mais c’est son ami Stéphane Paradis qui a remporté la partie.

Merveilleuse Terre-Neuve

Depuis les deux dernières semaines, voilà le paysage que je voyais chaque jour. J’ai eu la chance de me promener amplement sur les magnifique côtes de Terre-Neuve. Les bords de mer sont facile d’accès à tous.

20160820-terre-neuve-voyage

Pour un retour en classe économique

Très bonne idée de l’ouvroir à Sainte-Agathe de la Fondation médicale des Pays-d’en-Haut d’avoir installé des produits thématiques pour le retour à l’école. De tout à un prix très abordable et pour une bonne cause!

20160811-sainte-agathe-fondation-medicale-ouvroir-2

Encore quelques jours pour vous inscrire

Il est encore temps de vous inscrire au Tournoi à Stef organisé par Stéphane Paradis au profit de la Fondation Maude Gauthier pour les enfants de notre région. Le tournoi aura lieu le 5 septembre prochain au club de golf La Vallée de Sainte-Adèle.

20160830-sainte-adele-tournoi-golf-fondation-maude-gauthier

Bravo aux Optimistes de Sainte-Adèle!

Le tournoi de golf organisé par les Optimistes de Sainte-Adèle le 16 juillet dernier fut un succès sur toute la ligne. Voici quelques photos de cet événement.

C’est en seulement 30 minutes que Gilles Vincent et Jimmy Lazaris ont fait cuire et servi les steaks des 140 personnes présentes au souper.

20160816-sainte-adele-tournoi-golf-club-optimiste

Sylvain Faucher a remporté le prix offert par Rona Riopel, soit quatre billets pour une joute du Canadien au Centre Bell et une scie à onglet. Sur la photo, le gagnant est entouré de Pascal Buda, grand responsable de l’organisation du golf des Optimistes, et de Martin Riopel, co-propriétaire de Rona Riopel et président d’honneur du tournoi de cette année.

20160816-sainte-adele-tournoi-golf-club-optimiste-3

Lors du souper, le service gentil et efficace était offert bénévolement par les employés du Nickel’s de Sainte-Adèle. Sur la photo: Catherine Couture, Arnaud Rabeux, Rachel Carignan, Jimmy Lazaris et Annie Gauthier.

20160816-sainte-adele-tournoi-golf-club-optimiste-2

Bonne fête!

Comme je n’ai pas eu l’occasion de faire paraître les fêtes de la semaine dernière, j’ajoute celles-ci aux dates de cette semaine. Bonne fête à tous, même si pour certains c’est en retard… il n’est jamais trop tard pour trouver une occasion de fêter.

  • 24 août Gilles Dagenais, Évimbec, et Judith Boulé Dubuc, Manoir de la Vallée.
  • 25 août: Linda Lavallée, L.L. réparation de petits moteurs.
  • 26 août :Yann Guertin, notre fils
  • 27 août :Marie-Lou Lévesque, Fonds d’emprunt communautaire féminin, et Marie-Christine Parra, Chambre de commerce de Saint-Sauveur.
  • 28 août: Stéphane Baril, Club Optimiste Sainte-Adèle, ma conjointe Lucie Létourneau, Clinique dentaire Sainte-Adèle, Francine Beauvais, Sainte-Adèle, Daniel Houle, directeur général de Volvo Franke Sainte-Agathe, André Rousseau, Sainte-Adèle
  • 30 août : Antoine Ricci, Chocolaterie Marie-Claude
  • 31 août :Luc Germain, concepteur graphiste Ste-Adèle, Julie Duhamel, Morin-Heights, Richard Gauthier, Les Excavations Richard Gauthier
  • 1er septembre: Lorraine Mathews, L’Indice Marketing
  • 2 septembre: Réjean Charbonneau, ancien maire de Sainte-Adèle, Gilles Piché, Branchement.com
  • 3 septembre: Denise Roy, Sainte-Adèle
  • 5 septembre: Germain Gratton, L’Artiste du Golf
  • 6 septembre: Maxime Gagné, Saint-Sauveur, et Vincent Jasmin, Marché IGA Famille Jasmin.
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend