fbpx
Éducation, Personnes

Gros été pour les scouts de Saint-Antoine

Des cabanes construites par de nouveaux experts scouts.

Le 22e groupe Scout de Saint-Antoine, par la plume du vice-président Olivier Gagnon, fait le bilan de l’été et invite tous les esprits éveillés de 7 à 77 ans à s’inscrire pour la prochaine saison.

Rencontre d’informations au local du groupe, 195 boul. Lachapelle, à 19h le mercredi 7 septembre.

Places disponibles dans les groupes de 7-8 ans, 9-11 ans et 12-17 ans. Bénévoles recherchés! Contactez Anne-Marie Chaput au 450-565-0535.

Une belle saison scout s’est terminée avec des souvenirs plein la tête et de nouvelles amitiés. Sans oublier les valeurs apprises au cours de la saison. Quand on parle des scouts, on ne parle pas seulement d’une rencontre hebdomadaire de deux heures, mais aussi des traditionnels camps d’été.

On part quelques jours dans le bois, loin de notre lit douillet et des parents pour y vivre une grande aventure. Quelques jours avec des feux de camp, des chansons, des rires et des jeux.

Une belle expérience qu’une soixantaine de jeunes ont vécu cet été!

Les Louveteaux ont fait des cabanes

Les jeunes de 9 à 11 ans sont allés au Camp Boute-en-train à Chertsey, ou devrais-je dire à Nul City, pour apprendre plein de choses. On construit des cabanes que le camp a décidé de conserver pour exposition, fait du rabaska, de l’hébertisme (dans les arbres), de la baignade dans le lac et vécu des soirées autour du feu de camp avec des Indiens, à chanter des chansons.

20160507-22e-groupe-scout-saint-antoine

Les Castors ont appris le secourisme

C’était un rendez-vous au Camp Mariste de Rawdon pour les Castors, de 7 et 8 ans. Eux aussi ont eu droit à de belles aventures avec de l’hébertisme, des promenades en forêt, tout en apprenant les techniques de secourisme de base.

20160630-22e-groupe-scout-saint-antoine

Les Aventuriers ont survécu!

Les Aventuriers ont vécu une survie quasi-totale en forêt. Une chose qu’on imagine mal pour des jeunes de 14 à 17 ans. Ils ont dormi dans des tentes au sol, ils ont cuisiné leurs repas sur des tables à feu collectives.

Ils se sont aussi baignés dans le lac, passé des soirées autour du feu. Un camp coupé de tous réseaux sociaux, un vrai camp scout!

Une table à feu pour cuisiner

20160811-22e-groupe-scout-saint-antoine

Les plus vieux à Philadelphie

La saison s’est terminée avec les Routiers, nos 18-25 ans qui sont pour la plupart aussi animateurs d’autres groupes. Ils ont décidé de faire un voyage culturel à Philadelphie, réalisé grâce à un effort de financement qui s’est fait durant toute l’année.

20160906-22e-groupe-scout-saint-antoine

20160811-22e-groupe-scout-saint-antoine-2

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend