fbpx
Affaires, Causes, Focus sur les Laurentides, Personnes, Sports

Focus sur les Laurentides no 1258

Cette semaine, ma chronique est composée de 15 photos et couvre quatre événements. C’est la preuve que notre région est toujours en pleine effervescence.

On vous parle du 35e anniversaire de Franke Mercedes-Benz, du tournoi de golf de Nickel’s Sainte-Adèle, d’une dégustation à la SAQ et de la fête cubaine de Saint-Sauveur.

L’été n’est pas fini!

35 ans en affaires, ça se souligne

En fin de semaine dernière, plus de 200 personnes ont répondu à l’invitation du garage Franke Mercedes-Benz de Sainte-Agathe.

On y soulignait le 35e anniversaire de cette entreprise à Sainte-Agathe. En plus d’un spectacle privé de la chanteuse Ima, les convives ont eu la chance d’admirer les tous derniers modèles de ce constructeur automobile. De quoi faire rêver!

20160902-sainte-agathe-party-35-anniversaire-franke-mercedez-2

Un propriétaire heureux

Bernard Franke, propriétaire de Franke Mercedes-Benz a pris un peu de temps pour discuter automobile avec Jean Dumas, propriétaire du Canadian Tire de Sainte-Agathe, qui conduit aussi une Mercedes.

20160902-sainte-agathe-party-35-anniversaire-franke-mercedez

Tournoi de golf Nickel’s de Sainte-Adèle

Le 31 août, le restaurant Nickel’s de Sainte-Adèle organisait son dixième tournoi de golf. En voici quelques photos:

Chantal Legault et Marie-Christine Jaunasse s’occupaient de servir des rafraîchissements aux participants.

20160831-sainte-adele-tournoi-golf-nickle

Merci à mes partenaires pour cette journée: Guy Joncas, Sylvie Laganière et André Gagnon.

20160831-sainte-adele-tournoi-golf-nickle-2

Durant la soirée au restaurant, Manon Grenier, Sylvain Faucher, Carole Paquette et Nick Lazaris ont fait quelques pas de danse grecque.

20160831-sainte-adele-tournoi-golf-nickle-3

Les responsables du tournoi ont remis 3064$ à l’école Chante-au-vent afin d’aider à la réfection prochaine de la cour d’école.

Les deux propriétaires du Nickel’s Richard Dugal et Jimmy Lazaris remettent le chèque aux responsables de l’école Carole Paquette et Sylvain Faucher, en présence du président d’honneur du tournoi Normand Duplin.

20160831-sainte-adele-tournoi-golf-nickle-4

Richard Dugal et Jimmy Lazaris ont tenu à souligner le travail exceptionnel de Rachel Carignan qui depuis 10 ans s’occupe de l’organisation du tournoi de golf du Nickel’s de Sainte-Adèle.

20160831-sainte-adele-tournoi-golf-nickle-5

Salon de dégustation réussi

La semaine dernière, la SAQ de Sainte-Adèle invitait ses clients à une dégustation de plus de vingt-cinq différents vins, tous meilleurs les uns que les autres. En voici un petit clin d’oeil.

Denis Constantineau aidait les gens à découvrir de nouveaux cépages.

20160902-sainte-adele-saq-degustation-restaurant-garcons

Stéphanie Gouin de la compagnie Italvine expliquait avec beaucoup d’assurance et de conviction les qualités des vins qu’elle représente.

20160902-sainte-adele-saq-degustation-restaurant-garcons-2

Afin d’agrémenter le tout, les gens du restaurant Les Garçons de Sainte-Adèle faisaient déguster des bouchées au grand plaisir des clients présents.

20160902-sainte-adele-saq-degustation-restaurant-garcons-3

Fiesta Cubana à Saint-Sauveur, 4 jours de température cubaine

Pour la première fois en quatorze ans, la Fiesta Cubana de Saint-Sauveur a bénéficié de quatre jours consécutifs de température exceptionnelle.

Cela a permis à plus de 60 000 personnes de fouler les terrains du parc Georges-Filion, d’y apprécier les différentes prestations des artistes cubains et de s’adonner à la danse dans une ambiance de carnaval.

20160902-saint-sauveur-fiesta-cubana

Impossible d’assister à cet événement sans se laisser prendre par l’ambiance festive et de faire quelques pas de danse qui nous emmènent immédiatement dans les îles du Sud.

20160902-saint-sauveur-fiesta-cubana-5

Les jeunes avaient eux aussi leur carré de sable afin de s’amuser et c’est ce qu’ils ont fait, comme s’ils étaient au bord de la playa.

20160902-saint-sauveur-fiesta-cubana-3

Afin d’être encore plus dans l’esprit de la fête, le restaurant Saint-Sau présentait son menu en espagnol.

20160902-saint-sauveur-fiesta-cubana-2

Comme à tous les ans, c’était le kiosque le plus occupé, mais il y avait amplement de bénévoles pour répondre rapidement aux demandes de bières et surtout de mojitos!

20160902-saint-sauveur-fiesta-cubana-4

Bonne fête!

  • 7 septembre:  Pierre Leduc, Sainte-Adèle, et  Kim Legault, Sainte-Adèle
  • 8 septembre: Chantal Millette, Centre hospitalier laurentien, Stéphane Bourassa, Bourassa Fruits et légumes, Johanne Roy, Caisse Populaire Saint-Sauveur, et Camille Vaillancourt, Saint-Sauveur
  • 9 septembre: John Dominguez, Sainte-Adèle
  • 10 septembre: Gilles Perras, Quincaillerie Théoret,  Romuald Roy, Sainte-Adèle, et Albert Corbeil, Club Optimiste Saint-Sauveur
  • 11 septembre: David Roven, Sainte-Adèle, et Éric Racette, Barbier des sportifs
  • 12 septembre: Yves St-Onge, Sainte-Adèle, Claude Pagé, Pétroles Pagé, et Alexy Martino-Cyr, Saint-Sauveur
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend