fbpx
Lieux, Sports

Une «dernière» ouverture pour le nouvel aréna

L'inauguration officielle du nouvel aréna Rivière-du-Nord coïncidait avec le premier match de la saison des Panthères de Saint-Jérôme. Le conseiller responsable des sports à Saint-Jérôme Gilles Robert se joint aux maires Stéphane Maher de Saint-Jérôme, Germain Richer de Prévost et Louise Gallant de Sainte-Sophie pour faire la mise au jeu protocolaire.

L’inauguration du nouvel aréna Rivière-du-Nord s’est tenue, officiellement, vendredi soir dernier.

La cérémonie venait officialiser le tout, même si le nouvel édifice a été inauguré officieusement des milliers de fois depuis quelques mois déjà, alors que la semaine de relâche du printemps dernier avait permis à des nombreux patineurs et hockeyeurs d’utiliser les deux surfaces glacées et de prendre possession, en quelque sorte, de leur nouveau complexe sportif.

L’édifice est d’ailleurs déjà en opération depuis plusieurs semaines, et les horaires de plus en plus complets.

L’aréna est un projet commun des villes de Prévost, Saint-Jérôme et Sainte-Sophie.

Il compte deux glaces avec respectivement 300 et 1100 places assises pour les spectateurs.

L’édifice comporte un vaste hall d’entrée et une zone de restauration et de détente vitrée avec vue sur les deux patinoires.

Des chambres de joueur spacieuses et écologiques, ainsi que de nombreuses salles de réunion et locaux polyvalents complètent les installations.

Vendredi soir, le grand public était invité à prendre part à un party tailgate dans le stationnement situé devant l’aréna. On y trouvait des jeux d’adresse, des jeux gonflables, du blé d’inde et de la barbe à papa offerts gratuitement.

Un match en plein air

inauguration-arena-riviere-du-nord

Du blé d’inde pour tous

inauguration-arena-riviere-du-nord

Les Panthères au rendez-vous

inauguration-arena-riviere-du-nord

Un édifice spacieux et pratique

inauguration-arena-riviere-du-nord

Vue sur le parc

Les conseillers Benoît Delage, sa conjointe et André Marion ont profité quelques moments de la superbe terrasse attenante à la salle de réception de l’aréna.

inauguration-arena-riviere-du-nord

Les préparatifs en coulisses

La mascotte des Panthères faisait la circulation dans les coulisses de la cérémonie d’avant-match.

inauguration-arena-riviere-du-nord

Un hommage à Alexandre Grenier

La soirée marquait aussi le match inaugural de la saison 2016-2017 des Panthères de Saint-Jérôme, de la Ligue de hockey junior AAA.

Les Panthères en ont profité pour honorer Alexandre Grenier, qui a endossé le numéro 5 du club jérômien lors des saisons 2008-09, 2009-10 et 2010-11. Lors de son séjour avec les Panthères, il a amassé 51 buts et 63 mentions d’aide pour un total de 114 points en 86 parties. Il a aussi conservé un excellent différentiel de +35.

Alexandre Grenier est maintenant membre de l’organisation des Canucks de Vancouver dans la Ligue nationale de hockey. Les Canucks en ont fait leur choix de troisième ronde (90e au total) au repêchage de 2011. Il a joué six matchs avec les Canucks la saison dernière.

inauguration-arena-riviere-du-nord

Le premier but

L’honneur de marquer le tout premier but de l’histoire des Panthères de Saint-Jérôme dans le nouvel édifice est revenu à Zackary Beaudoin, qui a marqué sur des aides de Nick Marois et Maxime Chevalier.

Presque en campagne électorale

L’élection partielle dans la criconscription de Saint-Jérôme n’est pas loin. Les candidats se font un devoir de fréquenter les événements publics. C’est ainsi que le candidat du Parti québécois Marc Bourcier y était, en compagnie du député de Bertrand Claude Cousineau.

inauguration-arena-riviere-du-nord

La candidate libérale dans Saint-Jérôme, Naömie Goyette, y était en famille avec son conjoint et sa petite fille.

inauguration-arena-riviere-du-nord

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend