fbpx
Culture, Histoire, Lieux

Victimes du vent du dimanche matin

La clôture qui entour ele parc Labelle pendant les travaux est tombée, le 11 septembre 2016, au centre-ville de Saint-Jérôme.

Il y a des matins tranquilles et d’autres qui le sont moins.

Le matin du 11 septembre 2016 à Saint-Jérôme ne sera pas inscrit dans les mémoires comme celui du 11 septembre 2001 à New York à New York alors qu’au moins deux édifices ont été détruits par des avions détournés, faisant plusieurs milliers de victimes et déclenchant une guerre complexe.

Ou même le 11 septembre 1973, au Chili, alors qu’un général de l’armée nommé Pinochet a pris le pouvoir du pays et changé son histoire à jamais.

Il s’agit plutôt ici d’un arbre qui est tombé sur la 20e avenue. On a enregistré une rafale de vent de 34 noeuds peu avant 5 heures du matin à l’aéroport de Mirabel.

Comme les marins sont peu nombreux, sachez que 34 noeuds équivalent à 63 kilomètres à l’heure. D’autres détails sur le vent disponibles sur Windfinder.

20160911-vent-matin-11-septembre

La clôture qui entoure le parc Labelle s’est aussi allongée, en ce dimanche matin.

20160911-vent-matin-11-septembre-2

Ce serait fort probablement une bonne journée pour écorner les boeufs, puisqu’on affiche encore des vents d »une quinzaine de kilomètres à l’heure, le double de la moyenne pour un mois de septembre dans les environs.

Si la connaissance historique vous intéresse, vous apprendrez peut-être quelque chose dans les 40 prochaines secondes.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend