fbpx
Affaires, Causes, Focus sur les Laurentides, Sports

Focus sur les Laurentides no 1259

Derniers préparatifs

C’est le 27 septembre prochain qu’aura lieu le tournoi de golf de la Fondation médicale des Laurentides au Club de golf Val-Morin. Mario Leclair, président d’honneur du tournoi, et Michel Rochon, président du conseil d’administration de la Fondation, sont à mettre la dernière touche à l’organisation de ce bel événement.

20160909-fondation-medicale-laurentides-tournoi-golf-val-morin

Un ajout majeur au CA de la Fondation médicale

Le Dr Pierre Pilon de Mont-Tremblant vient de joindre les rangs des membres du conseil d’administration de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. Le Dr Pilon sera donc le troisième représentant de la région de Tremblant à se joindre au conseil avec Stéphane Bourassa et Marc Laverdure.

«Il va nous apporter beaucoup en nous aidant à ouvrir des portes. La Fondation médicale, c’est aussi l’affaire de Mont-Tremblant, pas juste Sainte-Agathe», ajoute M. Rochon, président du conseil d’administration.

Sur la photo: Michel Rochon, Dr Pierre Pilon et Margaret Hourston membres du CA et Daniel Desjardins, directeur général de l’organisme.

20160909-fondation-medicale-laurentides-nomination-conseil-administration

Des jeunes, des bolides, des optimistes et du plaisir

Dimanche dernier avait lieu la neuvième édition de la Course de boîtes à savon du Club optimiste de Saint-Sauveur.

Plusieurs jeunes, quelquefois accompagnés de leurs parents, ont eu la chance d’essayer ce simple plaisir de descendre une dénivellation tout en conduisant soi-même.

20160911-saint-sauveur-course-boites-savon-club-optimiste

Certains parents se sont laissés aller à se remémorer des souvenirs de jeunesse

20160911-saint-sauveur-course-boites-savon-club-optimiste-3

Jean-Pierre Peretti, organisateur de la course depuis ses tout débuts, affiche un sourire de satisfaction à la fin de la journée car plusieurs jeunes se souviendront longtemps de cette expérience.

20160911-saint-sauveur-course-boites-savon-club-optimiste-2

Retour sur la Tournée des Chefs

Plusieurs personnes se sont présentées à la troisième édition de la Tournée des chefs Goûtez le Québec qui se tenait à la Place des Citoyens de Sainte-Adèle. On résume la fin de semaine en photos:

Doublement entêtés et doublement délicieux

Stéphane et Lorraine, les propriétaires du camion restaurant de rue Les deux têtes de cochon, ont servi plusieurs mets fumés sur place au grand bonheur des consommateurs.

20160910-sainte-adele-tournee-chefs-goutez-quebec-2

Toujours le temps pour l’érable

Sylvie Leclerc, Patrice Lalande et Josée Sabourin, d’Aux saveurs du Printemps, nous permettaient de nous sucrer le bec, et cela est maintenant possible à longueur d’année.

20160910-sainte-adele-tournee-chefs-goutez-quebec

Plusieurs générations de restaurateurs

Un tel événement attire naturellement des chefs d’hier et d’aujourd’hui. Sur la photo: Olivier Tali, chef-propriétaire du restaurant Cheval de Jade à Tremblant, Madame et Monsieur Jean-Louis Massenavette, chefs-propriétaires du fameux restaurant La Clef des Champs, aujourd’hui à la retraite, et Bruno Léger, chef-propriétaire du restaurant Recto-Verso accompagné de son fils Arnaud, faisant partie probablement de la relève.

20160911-sainte-adele-tournee-chefs-goutez-quebec-2

De nouveaux goûts

Johanne Joliat et Pierre Senez du restaurant Adèle Bistro ont aimé déguster ces bouchées commentées par le chef lui-même.

20160911-sainte-adele-tournee-chefs-goutez-quebec-3

Une affaire de famille

La famille Jasmin composée de Vincent, Louise, Mélissa, Stéphanie et Christian étant très impliquée dans cet événement, on s’est réparti les tâches pour être toujours présent sur le site. Il y avait toujours quelqu’un pour rencontrer leurs clients de Sainte-Adèle, Saint-Sauveur et Sainte-Marguerite.

20160911-sainte-adele-tournee-chefs-goutez-quebec

Bonne fête!

  • 14 septembre: Alain Renaud, Axent Marketing, Bianca Eysseric, Val-Morin,  Bianca Latraverse, Saint-Sauveur, Suzanne Chandonet, Club Optimiste Sainte-Adèle
  • 15 septembre : Diane Godin, Complexe Rustique
  • 16 septembre: Michèle Lalonde, Sainte-Adèle
  • 17 septembre: Manon Harvey, Piedmont,  Ann Latraverse, Saint-Sauveur
  • 18 septembre: Nicole Millette et Renée Noreau, Sainte-Adèle
  • 19 septembre: Denis Nadeau, Club équestre Chantecler, Carl Dubreuil, artiste-peintre Sainte-Adèle, Mathieu Théorêt, Club optimiste Saint-Sauveur.
  • 20 septembre: Suzanne Lalande, Quincaillerie Théorêt, Marie-Andrée Patrice, Club optimiste Sainte-Adèle, et Nancy Stewart, Photocopies Illico, Sainte-Adèle
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend