fbpx
Affaires, Sports

Chasse et pêche, nouveau concept au Canadian Tire de Sainte-Agathe

Il y avait foule pour l'ouverture du nouveau département de chasse et pêche du Canadian Tire, le 19 septembre à Sainte-Agathe.

Les pêcheurs et les chasseurs ont été gâtés en fin de semaine lors de l’ouverture officielle du nouveau département de chasse et de pêche au Canadian Tire de Sainte-Agathe.

Avec l’agrandissement en cours au Canadian Tire, ce département a quadruplé de superficie, passant de 2500 à près de 10 000 pieds carrés de produits pour tous ces sportifs et sportives.

De plus, quatre nouveaux emplois ont été créés afin de servir une clientèle grandissante et répondre aux exigences de ce tout nouveau concept unique aux magasins Canadian Tire.

Les personnes qui étaient au magasin samedi ont eu la chance de rencontrer Patrick Campeau, chroniqueur chasse et pêche au Journal de Montréal, Stéphane Monette et son équipe de la Ferme Monette, spécialisée dans les appâts de chasse, et Michel Fortin, président de l’Association chasse et pêche et Club de tir de Sainte-Agathe-des-Monts.

Des gens compétents

Samedi, les clients pouvaient profiter d’une brochette d’experts: Jean-Paul Sauriol, spécialiste Chasse et pêche du magasin, Michel Fortin, président du Club de chasse, pêche et de tir de Sainte-Agathe, André Maheux, directeur général du magasin, Jean Dumas, propriétaire du magasin, Stéphane Monette des Fermes Monette, et Patrick Campeau, chroniqueur chasse et pêche au Journal de Montréal.

20160917-sainte-agathe-ouverture-chasse-peche-canadian-tire-patrick-campeau

Ça commence jeune

Le plaisir de la pêche, ces trois jeunes le connaissent déjà et ils étaient heureux de rencontrer un vrai pro comme Patrick Campeau.

20160917-sainte-agathe-ouverture-chasse-peche-canadian-tire-patrick-campeau-8

On apprend toujours

Simon Lamoureux a bien apprécié les conseils du représentant de la compagnie Buck Expert sur l’art de se servir d’appelants

20160917-sainte-agathe-ouverture-chasse-peche-canadian-tire-patrick-campeau-5

De précieux conseils

Cette dame discutait avec Patrick Campeau des caractéristiques de différentes cannes à mouche.

20160917-sainte-agathe-ouverture-chasse-peche-canadian-tire-patrick-campeau-6

Venu d’aussi loin que Yellowknife

Ce concept de magasin est tellement nouveau que le propriétaire du Canadian Tire à Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest était présent pour l’ouverture. Patrick Campeau et Jean Dumas, propriétaire du Canadian Tire de Sainte-Agathe entourent Marc-André St-Jacques, propriétaire du Canadian Tire de Yellowknife

20160917-sainte-agathe-ouverture-chasse-peche-canadian-tire-patrick-campeau-2

Prêt pour le départ

Guy Beauchamp de Sainte-Adèle a pris quelques secondes pour se faire photographier en compagnie de Jean Dumas, propriétaire du Canadian Tire, avant de se procurer les dernières choses qui lui manquaient pour partir à la chasse à l’orignal en Gaspésie

20160917-sainte-agathe-ouverture-chasse-peche-canadian-tire-patrick-campeau-4

Retrouvailles

Daniel Desjardins est sorti de son terrain de camping spécialement pour venir féliciter Jean Dumas et saluer Patrick Campeau, qui avait déjà participé l’hiver à l’événement de pêche sur glace dans le cadre de Festi-Neige.

20160917-sainte-agathe-ouverture-chasse-peche-canadian-tire-patrick-campeau-3

Des histoires de chasse et de pêche

C’est toujours fascinant d’entendre les nombreuses histoires de chasse et de pêche qui peuvent se raconter entre amis. Mais il y a un dénominateur commun: ceux qu’on échappe sont toujours les plus gros…

20160917-sainte-agathe-ouverture-chasse-peche-canadian-tire-patrick-campeau-7

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend