fbpx
Affaires, Focus sur les Laurentides, Personnes

Focus sur les Laurentides no 1260

Nouveauté cette semaine, on vous présente un calendrier qu’il nous fera plaisir de garnir de vos activités. Vous pouvez le visiter en cliquant sur ce lien.

Bonne fête!

21 septembre: Diane Larivière, Sainte-Adèle, et Raymond Poudrier, Golf Estérel

22 septembre: Nicole Larrivée, Club optimiste Saint-Sauveur

23 septembre: Manon Girard, Golf Alpine, Nancy Hawkins, Desjardins Entreprises, Rosemary Arroyave, Le Laboratoire

25 septembre: Jean-Paul Sauriol, Sainte-Adèle, Claude McNicoll, Sainte-Adèle, Isabelle Rouleau, Nadeau et Rouleau L’Autre Voyage inc.

26 septembre: Guy Farand, Sainte-Adèle, Patricia Dumoulin, Sainte-Adèle

27 septembre: Charles Garnier, MRC des Pays-d’en-Haut, et Hélène Desjardins, Sainte-Adèle

Cocktail aux Ateliers Chaudron

Le 20 septembre avait lieu le cocktail mensuel de la Chambre de commerce de Sainte-Agathe aux nouveaux bureaux et ateliers Chaudron de Val-David. Maintenant situés dans les mêmes locaux, les visiteurs ont la possibilité de voir les artisans travailler.

La famille Chaudron, soit les jeunes Édouard et Louis entourés de leurs parents Antoine Chaudron et sa conjointe Mélanie Faure sont accompagnés par les membres du conseil d’administration de la chambre: Nathalie Dion, Lise Guay et Jean-Claude Patrice.

20160920-val-david-chambre-commerce-sainte-agathe-cocktail-ateliers-chaudron

Cinq générations sur une seule photo

C’est avec beaucoup d’émotion que Jean-Paul Barbe (1ère génération) de Tremblant tient dans ses bras son arrière-arrière-petite-fille qui se prénomme Jade (5e génération), entouré de son petit-fils Stéphane Bourassa(3e génération), de sa petite-petite-fille Vicky Bourassa(4e génération) et de sa fille Micheline Barbe(2e génération).

20160918-famille-barbe-cinq-generations-bourassa

La course s’en vient

Pierre Dupré, administrateur au conseil de la Fondation La Traversée était heureux de discuter avec Robert Milot, maire de Sainte-Adèle et président d’honneur de la marche symbolique citoyenne qui aura lieu le dimanche 25 septembre au Parc Doncaster à partir de 9h.

Avec un don, il vous sera possible de découvrir ce parc idéal pour le contact avec la nature.

Simultanément, il y aura aussi une marche à Sainte-Agathe et à Tremblant. Pour tous les détails, visitez le site de la Fondation La Traversée.

20160914-sainte-adele-fondation-traversee-marche

Pour le plaisir, à la mémoire de Maude

Dimanche avait lieu une marche au profit de la Fondation Maude Gauthier. L’argent amassé sera redistribué pour le bien-être des enfants d’ici atteints de maladies graves et leurs familles. La mission a été accomplie car on a annoncé avoir récolté plus de 10 000$.

Notre photo montre les participants au départ de la marche de 5 kilomètres.

20160918-sainte-adele-marche-maude-thon-place-citoyens

En plus, pour le plaisir des enfants, grands ou petits, des personnages connus ont mis beaucoup d’ambiance durant la marche et lors du dîner qui a suivi.

20160918-sainte-adele-marche-maude-thon-place-citoyens-2

Une fête pour les bénévoles

Dernièrement avec le soutien de la Ville de Sainte-Adèle et Les Marchés Famille Jasmin IGA, l’Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut a organisé une fête afin de remercier les nombreux bénévoles et souligner leur importance capitale au sein de cet organisme.

Durant l’année 2015-2016, les 205 bénévoles de l’organisme ont rendu 25 943 services à 2257 bénéficiaires dans la MRC des Pays-d’en-Haut. On nous dit que ce sont des statistiques très encourageantes.

Même s’ils travaillent bien fort pour rendre ces services, les bénévoles sont toujours prêts à s’amuser aussi, quand c’est le temps. À preuve, cette photo!

photo-de-benevoles-hot-dogs-et-mais-24-aout-2016

Golf et détente, pourquoi pas?

Merci à mes partenaires de jeu lors du tournoi du Spago. Il s’agit de Denis Blondin, Nancy Hawkins et Lucie Létourneau qui entourent la charmante Chantal Legault qui offrait des rafraîchissements aux joueurs au 15e trou du golf de Val-Morin. Ce petit drink nous a permis de nous détendre et on pense qu’il est aussi responsable de notre oiselet sur ce trou.

20160914-val-morin-golf-tournoi-spago

Comme à chaque année, le bureau de conseiller en sécurité financière Renaud et Fils de Prévost était au tournoi du Spago avec ses invités. On y reconnaît Bernard Boiteau, Denis Gerard, Maxime Lalonde et Marcel Renaud.

20160914-val-morin-golf-tournoi-spago-2

Accueil chaleureux et professionnel

Guy Langlois, Jérémie et Serdjan Veljancic étaient présents afin d’aider leur directeur général et professionnel en titre du Golf Val-Morin, Martin Bergeron, afin de bien recevoir les participants au tournoi de golf du Spago.

20160914-val-morin-golf-tournoi-spago-3

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend