fbpx
Incidents

Série d’incendies criminels à Saint-Jérôme

Les policiers de Saint-Jérôme ont arrêté un homme après un incendie sur la rue O'Shea, le 21 septembre 2016.

Après cinq incendies allumés, dont celui qui a détruit un duplex de la rue O’Shea, Christian Andres Medina Bolanos, 24 ans, a été arrêté tôt mercredi matin par les policiers de Saint-Jérôme.

Les quatre autres incendies ont endommagé quatre voitures, un balcon de maison et un abri temporaire. Les voitures étaient dans le stationnement du Billard Laurentien, coin Saint-Georges et Saint-Janvier, et trois autres au coin des rues Latour et O’Shea.

D’après le porte-parole du Service de police de Saint-Jérôme, Robin Pouliot, c’est grâce à la vigilance de citoyens que les policiers ont pu arrêter le suspect vers 5h, soit deux heures après les méfaits.

Quatre voitures, un duplex, neuf chefs d’accusation

Après expertise des lieux d’incendie et interrogation du suspect, neuf chefs d’accusation ont été déposés contre M. Bolanos, pour incendies criminels en série, voies de fait et possession de cannabis. Il a comparu jeudi au Palais de justice de Saint-Jérôme et doit y retourner vendredi.

Nos recherches dans les archives judiciaires ne nous ont pas permis de lui trouver d’antécédents criminels.

Le Service de police de la ville de Saint-Jérôme a tenu à rassurer la population des environs en les informant que le suspect dans cette affaire est présentement devant la justice. L’agent Pouliot invite la population à signaler toute personne aux allures suspectes dans le voisinage en composant le 911.

On ajoute que toute information à propos de cette histoire peut être transmise de façon anonyme et confidentielle au 450-432-3000 poste 2294.

20160921-incendie-criminel-rue-oshea-latour-saint-jerome-3

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend