fbpx
Causes, Personnes

Centraide a besoin de 2,5M$

Le président de la campagne Jacques Gariépy et le président de Centraide Laurentides François Mercier, en compagnie de nombreux sympathisants à la cause de Centraide, le 16 septembre 2016.

Centraide Laurentides a besoin de 2,5 millions de dollars.

Alors que beaucoup d’organismes de charité peinent à atteindre leurs objectifs, l’objectif est audacieux, puisqu’il représente une augmentation de presque 10% par rapport au résultat de l’an dernier, qui était de 2,3M$.

L’argent va lui servir à soutenir des organismes de toute la région qui«changent des vies», pour employer l’expression qui constitue le thème de cette campagne.

Des besoins pourtant primaires

Pour la plupart des gens, se nourrir, se loger, et communiquer avec des proches sont des acquis.

Le travail des 70 organismes soutenus par Centraide commence quand des gens ont faim, ne savent pas où aller, ou n’ont plus personne sur qui s’appuyer.

Car de la pauvreté dans les Laurentides, il y en a. Bien qu’elle ne soit pas toujours apparente.

Uniquement cette année, Centraide Laurentides estime à 62 000 le nombre de personnes qui sont ou en seront touchés.

«Nous devons tous nous sentir concernés par le sort de nos concitoyens. Quand chacun se porte bien et que nos principaux besoins sont comblés, c’est toute la communauté qui y gagne! Mobilisons-nous pour atteindre cet objectif. Les organismes communautaires, plus que jamais en manque de moyens, dépendent de cette générosité pour continuer leur mission», a dit Jacques Gariépy, maire de la ville de Saint-Sauveur et président de la campagne 2016.

Des visages qui ont besoin d’aide

Centraide a choisi cette année une campagne d’affichage qui rappelle la dimension profondément humaine de la générosité. Donner change des vies, dit le thème. Les affiches présentent un échantillon des nombreux visages anonymes de la pauvreté et de l’isolement.

visages-centraide

Vous êtes la solution

«En croisant ces regards, on peut voir que la pauvreté et l’exclusion peuvent toucher tout le monde. J’invite les donateurs à bien regarder ces yeux et à y voir, comme moi, l’espoir qui s’en dégage. Vous êtes cet espoir… et en donnant à Centraide Laurentides, vous êtes aussi la solution.»

C’est en ces mots que M. Gariépy a fait appel aux dons et à la générosité lors du lancement.

lancement-campagne-centraide-2016-2917-jacques-gariepy

Rappelons que grâce aux dons, l’organisation et ses partenaires peuvent améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables du territoire et les guider vers des pistes de solutions, et cela, à travers quatre champs d’action en particulier, soit «assurer l’essentiel», «briser l’isolement social»,  «soutenir le développement des jeunes» et «bâtir des milieux de vie rassembleurs».

On peut suivre les progrès de la campagne Centraide Laurentides via sa Page Facebook ou encore par le biais de son site internet, où on peut aussi faire des dons.

Jacques Gariépy, maire de la ville de Saint-Sauveur et président de la campagne 2016, a annoncé l’objectif le 16 septembre dernier, à l’occasion d’un dîner hot-dog au profit de l’organisme.

lancement-campagne-centraide-2016-2917-jacques-gariepy

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend