fbpx
Causes, Lieux

135 hectares de plus pour les Falaises

Patrice Mainville, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme, Claude Bourque, Gilbert Tousignant, Éricka Thiériot, Laurent Besner et Jean-Pierre Joubert, tous du Comité régional pour la protection des falaises.

Le Comité régional pour la protection des Falaises(CRPF) et la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme ont annoncé une nouvelle collaboration pour protéger la nature du Parc des Falaises.

La Caisse Desjardins de Saint-Jérôme participe ainsi à l’acquisition par Conservation de la Nature Canada(CNC) et le CRPF d’un terrain de 135 hectares situé à Saint-Hippolyte. Ce terrain, d’une valeur écologique exceptionnelle, a été acquis par le biais d’une transaction avantageuse pour le CRPF jumelée à un don écologique du propriétaire vendeur et grâce aussi à l’apport financier de plusieurs autres partenaires.

Cette acquisition s’inscrit dans l’objectif de protection de milieux naturels que poursuit le CRPF et permet l’implantation progressive du Parc des Falaises sur le territoire de Prévost, de Saint-Hippolyte et de Piedmont. «Pour la Caisse, soutenir cette acquisition vise à traduire en un geste concret l’importance qu’elle accorde aux richesses naturelles de son territoire», a expliqué Patrice Mainville, directeur général.

Desjardins, partenaire du Tour du massif et… des poissons!

La Caisse Desjardins de Saint-Jérôme est aussi devenue le partenaire majeur du Tour du massif des falaises qui a lieu ce 1er octobre 2016 à partir de la gare de Prévost.

La Caisse Desjardins de Saint-Jérôme a, de plus, offert un soutien financier au CRPF dans un programme d’insertion au travail.

Le CRPF a pu engager un étudiant en biologie qui a procédé entre autres à l’inventaire des poissons dans le lac Paradis et qui a vécu une première expérience professionnelle dans son domaine d’études en participant activement à la mission du CRPF.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend