fbpx
Causes, Focus sur les Laurentides, Personnes, Santé

Focus sur les Laurentides no 1261

La belle température qui se poursuit à notre grande joie permet aux amateurs de golf de continuer la saison et aussi de se permettre des trous d’un coup!

C’est ce qu’a réussi Pierre Landreville au Club de golf Alpine, au trou numéro 7. Avec un wedge, il a placé sa balle au fond de la coupe sous l’oeil ébahi d’Éric Bertrand, Robert Gauthier et Guy Bouchard. Toujours au même terrain, le 16 septembre dernier Patrick Kenehan à fait un trou d’un coup au trou lui aussi au no 7, 155 verges avec un fer 5, les témoins sont: Robert Yon et Michel Cadotte.

Pour tout savoir

On vous présente depuis peu un calendrier qu’il nous fera plaisir de garnir de vos activités. Écrivez-nous à [email protected] pour nous faire part des vôtres.

Pour s’amuser

Cela vous dit de vous amuser en fin de semaine en rencontrant plein de gens? Donnez rendez-vous à vos amis afin de visiter l’Oktobierfest de Sainte-Adèle qui débute vendredi après-midi et se termine dimanche. Beaucoup de plaisir en vue!

Et juste avant, on a préparé un quiz, question de voir si vous avez l’oeil pour les étiquettes. On espère qu’il n’est pas trop difficile… Bonne chance!

20151003-sainte-adele-ocktobierfest

Changement de garde

Après 20 ans de travail acharné pour monter sa compagnie de vêtements et produits publicitaires, Publicité Nordec, Réjean Diotte a décidé de la vendre à quelqu’un de bien connu dans la région: André Guillemette. André a longtemps travaillé dans le domaine de la publicité au niveau des médias. Il ne sera donc pas en territoire inconnu. Quant à Réjean, Il continue de faire partie de l’équipe à temps partiel.

20160926-saint-sauveur-publicite-nordec-nouveau-proprietaire

On a marché pour La Traversée

Des marches citoyennes ont eu lieu à Tremblant, Sainte-Agathe et Sainte-Adèle afin d’amasser des fonds pour la fondation La Traversée qui a pour mission de mettre en place et assurer le fonctionnement d’une maison de soins palliatifs qui accueillera les personnes en fin de vie des MRC Antoine-Labelle, des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, de même que des municipalités de Saint-Donat et Notre-Dame-de-la-Merci .

À ce jour, plus de 60 000$ ont été amassé set la campagne se poursuit jusqu’au 31 décembre.

Plusieurs personnes avaient répondu à l’appel du maire de Sainte-Adèle, Robert Milot, et se sont présentées dans un des endroits féériques de Sainte-Adèle: le Parc Doncaster.

20160925-sainte-adele-marche-fondation-traversee-parc-doncaster-3

Habillés en conséquence

Une équipe du CLSC des Pays-d’en-Haut, chapeautée par le CISSS des Laurentides, avait décidé de se réunir pour encourager cette cause, et montrer en même temps leur présence et leur solidarité. Un groupe enjoué!

20160925-sainte-adele-marche-fondation-traversee-parc-doncaster

Toujours impliqués

Les citoyens de Sainte-Marguerite, de la Coop santé,étaient nombreux pour joindre l’utile à l’agréable: la cause et la marche.

20160925-sainte-adele-marche-fondation-traversee-parc-doncaster-2

Des photos qui font réfléchir

Si vous allez à Montréal, prenez le temps d’aller visiter l’exposition  World Press Photo  qui se déroule présentement au Marché Bonsecours. C’est remarquable de visiter cette exposition où il y a beaucoup de gens mais qui est des plus silencieuses. Les photos nous obligent à ce silence et cette introspection.

20160924-montreal-exposition-world-press

Bon anniversaire !

  • 28 septembre: André Lapointe, Clinique Médicale Sainte-Adèle, et Charlie Latulippe, Sainte-Marguerite du Lac Masson.
  • 29 septembre: Pierre Poirier, maire de Saint-Faustin-Lac-Carré, Litsa Lazaris, Audrey Dufour, Marcel et Louise Beaudoin, Sainte-Adèle
  • 30 septembre: France Dumais, Sainte-Adèle.
  • 1er octobre: Martin Lavallée, Hôtel du Mont-Gabriel, et Carole Beauchamp, de Beauchamp Paquette, notaires
  • 2 octobre: Lyne Arseneault, Club optimiste de Sainte-Adèle
  • 3 octobre: Dominique Jasmin, IGA au Chalet
  • 4 octobre: Line Martel, Quincaillerie Théoret, et Lynne Leblanc, Studio de danse Shake
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend