fbpx
Causes, Personnes, Santé, Sports

31 260$ au tournoi de golf de la Fondation médicale des Laurentides

Les administrateurs de la Fondation et le président d'honneur du tournoi de golf de la Fondation médicale, Mario Leclair, avec le chèque de 31 260$.

Le tournoi de golf de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays d’en Haut avait lieu mardi au Club de golf Val-Morin. Plus de 30 000$ ont été recueillis par l’organisme.

C’est sous un soleil d’été que les 125 golfeurs se sont adonnés à leur sport favori. Nouveauté cette année, on offrait aux adeptes de vélo de pédaler pendant 60 kilomètres et contribuer à la cause de la fondation.

Le soir, golfeurs et cyclistes se sont réunis afin de partager un excellent repas, fraterniser, et s’amuser à participer à un encan crié animé par nul autre que Pierre Plouffe, qui en a fait sourire plus d’un.

Bel accueil

Sarah Koovalook, Martin Bergeron, Daniel Desjardins et Odette Archambault accueillaient les gens à leur arrivée.

20160927-val-morin-tournoi-golf-fondation-medicale-laurentides

Pour les experts chanceux

Michel Beauchamp, Sarah Koovalook, Denis Boutin et Hugo Lajeuness,e tous employés du Comptoir familial de la Fondation, s’occupaient d’un jeu d’adresse pour les joueurs. Ils posent ici dans un véhicule que pouvait remporter le joueur qui faisait un trou d’un coup au trou numéro  5.

20160927-val-morin-tournoi-golf-fondation-medicale-laurentides-2

Combien de balles?

Les bénévoles Johanne Keer-Gillespie et Denis Lemieux ont essayé de faire deviner aux participants combien de balles se trouvaient dans cet aquarium.

Vous pouvez essayer de les compter…

20160927-val-morin-tournoi-golf-fondation-medicale-laurentides-3

Des dons pour la Fondation

Jean-Léo Legault, maire suppléant de Sainte-Agathe, a remis un montant de 1000$ à la Fondation, représentée ici par le vice-président Robert Raymond.

20160927-val-morin-tournoi-golf-fondation-medicale-laurentides-4

Martin Léonard de Photocopies Illico de Tremblant, Sainte-Agathe et Sainte-Adèle, a lui aussi remis un montant de 1000$ à la Fondation.

20160927-val-morin-tournoi-golf-fondation-medicale-laurentides-5

Les plus hauts et les plus bas

Comme dans tout tournoi, on a signalé le résultat du quatuor qui a eu le plus haut pointage et celui qui a eu le plus bas. Tous se sont mérités des séries de billets offerts par le cinéma Pine.

Christian et Sylvie Juteau ainsi que Cédric Rochon accompagné de son père Michel Rochon, absent de la photo car il devait soigner une mauvaise grippe, ont réussi le meilleur pointage de la journée. Ils reçoivent leur prix des mains de Michel Gareau, représentant du cinéma Pine.

20160927-val-morin-tournoi-golf-fondation-medicale-laurentides-7

Quant à Jacques Dufresne, Claire Fréchette, Lucie Thouin et Michel Vincent, ils ont donné le plus grand nombre de coups. Ils se sont sans doute dits que d’aller plus souvent au cinéma aiderait leurs prochaines performances.

20160927-val-morin-tournoi-golf-fondation-medicale-laurentides-6

Encan crié pour animer la soirée

En plus de l’encan silencieux, c’est Pierre Plouffe, le champion mondial de ski nautique dans la catégorie des 65 ans et plus, qui a animé l’encan crié pour les deux principaux prix qui y étaient offerts.

20160927-val-morin-tournoi-golf-fondation-medicale-laurentides-10

Jacques Dufresne est reparti avec un chandail de Guy Lapointe, autographié par celui-ci.

20160927-val-morin-tournoi-golf-fondation-medicale-laurentides-8

Jean Dumas et sa conjointe Christine Abbott auront la chance d’accrocher dans leur demeure une lithographie signée par le grand Maurice Richard.

20160927-val-morin-tournoi-golf-fondation-medicale-laurentides-9

Et le tout a permis d’amasser 31 260$

La soirée s’est terminée par la remise officielle du chèque de 31 260$ à la Fondation. Sur la photo: Marc Laverdure, administrateur de la Fondation, Cédric Rochon représentant son père Michel Rochon président de la Fondation, André Lapointe, administrateur de la Fondation, Mario Leclair, président d’honneur du tournoi de golf de cette année, Robert Raymond, vice-président de la Fondation et Annie-Claude Ménard, administratrice de la Fondation.

20160927-val-morin-tournoi-golf-fondation-medicale-laurentides-11

Et l’an prochain ce sera…

Changement majeur pour le tournoi de l’an prochain. celui-ci aura lieu en début de saison, soit le 13 juin 2017 et se tiendra dans la région de Tremblant. À mettre à votre agenda le plus tôt possible!

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend