fbpx
Affaires, Culture, Personnes

Oktobierfest 2016 à pleine capacité

L’Oktobierfest 2016 est un succès. Aux dires de Guy Goyer, directeur général de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, plus de 35 000 personnes ont foulé le site où se tenait la huitième édition de l’Oktobierfest.

Les  brasseurs, restaurateurs, camions de rue, artisans agro-alimentaires et artisans ont servi une foule enthousiaste, dans une ambiance festive.

Les ventes étant au rendez-vous, la majeure partie des exposants actuels sont prêts à renouveler leur contrat pour l’an prochain. Il faut dire aussi qu’il y a une liste d’attente de près de 60 exposants.

C0mme à chaque année, les gens avaient accès à une série de manèges et de jeux d’adresse pour le plaisir des jeunes et de ceux qui le sont encore depuis plusieurs années.

Voici en photo le déroulement sur ces trois journées de festivités.

On commence avec Salut, Bonjour!

Plusieurs exposants étaient sur le site très tôt vendredi matin afin d’assister au tournage des capsules météo de l’émission Salut Bonjour.

20160930-sainte-adele-ocktobierfest-place-citoyens-2

Visite ministérielle

La ministre du tourisme du Québec, Julie Boulé s’est rendue sur place vendredi afin de prendre le pouls de cet événement de plus en plus couru.

20160930-sainte-adele-ocktobierfest-place-citoyens-3

C’est officiellement ouvert

La coupure officielle du ruban a été faite conjointement par la ministre du Tourisme Julie Boulé et la présentatrice de l’événement Joanne Dubé, accompagnées par des dignitaires.

20160930-sainte-adele-ocktobierfest-place-citoyens-5

Pas juste des hommes forts

C’est avec ce sourire que Jenny Waloch a fait le parcours des hommes forts avec un temps non négligeable, au grand plaisir des nombreux spectateurs.

20161001-sainte-adele-ocktobierfest-place-citoyens-2

Du monde vous dites?

Oui, le site était rempli à pleine capacité samedi alors qu’en plus des nombreux endroits pour manger et déguster de la bonne bière, l’artiste bien connu Kevin Bazinet donnait un spectacle sur la scène principale

20161001-sainte-adele-ocktobierfest-place-citoyens-4

20161001-sainte-adele-ocktobierfest-place-citoyens-5

La foule a apprécié

Devant un auditoire attentif, Kevin Bazinet a donné un super spectacle

20161001-sainte-adele-ocktobierfest-place-citoyens-6

Habillés pour l’occasion

Le jeune Benjamin et sa soeur Simone, que l’on voit ici en compagnie de Joanne Dubé, présentatrice de l’événement, portaient un costume bavarois pour l’occasion. Le costume de Benjamin avait déjà été porté par son père alors qu’il avait le même âge. Merci aux parents Laurence Guérette et de Louis-Jules Dagenais de nous avoir permis d’immortaliser ce beau moment.

20161002-sainte-adele-ocktobierfest-place-citoyens

Visite d’un grand connaisseur

Sans tambour ni trompette, portant son capuchon afin de rester le plus discret possible, Robert Charlebois est venu déguster quelques produits en tant qu’amateur et connaisseur de bonnes bières. Sur la photo, on le reconnaît en compagnie de Guy Goyer, DG de la Chambre de Commerce de Sainte-Adèle, Jérôme Charlebois, son fils, Sylvain Robitaille, propriétaire de la microbrasserie Saint-Arnould, Guy Vandenhove, président du C.A. de la Chambre et Robert Milot, maire de Sainte-Adèle.

20161002-sainte-adele-ocktobierfest-place-citoyens-2

Michel Guertin
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend