fbpx
Personnes, Politique

Le retour de PKP à Saint-Jérôme?

Pierre Karl Péladeau à Saint-Jérôme alors qu'il était député la circonscription du même nom.

L’ex-chef du PQ et ex-député de Saint-Jérôme Pierre Karl Péladeau devait être dans son ancienne circonscription le jeudi 20 octobre à l’occasion d’un souper de financement organisé par l’association péquiste.

M. Péladeau faisait partie des «belles surprises d’animation et de conférenciers» dont parlent les organisateurs de la soirée. On peut déjà supposer que les militants retrouveront sur un même podium leur ancien chef et leur nouveau.

Ce serait la première visite publique de M. Péladeau dans son ancien comté depuis sa démission, le 2 mai, moins d’un an après qu’il soit devenu chef du Parti québécois(PQ) et chef de l’opposition officielle.

Surprise pour les uns, déception pour les autres, la démission du député de Saint-Jérôme n’avait laissé personne indifférent.

Deux courses

Son départ avait d’ailleurs déclenché deux courses: une première à la chefferie du PQ, remportée par Jean-François Lisée.

La seconde est une élection partielle dans la circonscription de Saint-Jérôme.

Marc Bourcier, pour le Parti québécois, Marcel Gosselin, pour Québec solidaire, Naömie Goyette, pour le Parti libéral, Bruno Laroche pour la Coalition avenir Québec et Émilianne Lépine, pour le Parti vert, sont les candidats annoncés à ce jour.

La date de l’élection complémentaire dans Saint-Jérôme sera connue dès que le gouvernement Couillard en fera le décret. Le gouvernement a jusqu’au 2 novembre pour s’acquitter de cette obligation.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend