fbpx
Causes, Lieux, Personnes

Combien reste-t-il de matières recyclables dans votre poubelle?

Le recyclage, c’est une responsabilité civique. À mesure que les gouvernements deviennent plus sensibles à la qualité de l’environnement, les lois imposent des mesures de plus en plus concrètes visant la récupération des matières et leur réutilisation.

Mais le respect de notre environnement exige aussi des milliers de petits gestes individuels, que chaque citoyen peut poser. Animés par ce désir, les Routiers, scouts membres du groupe 22 à Saint-Antoine, ont décidé de faire du recyclage leur priorité pour la nouvelle saison qui s’amorce.

Certaines poubelles contiennent encore jusqu’à 80% de matières recyclables, affirment les scouts.

«Le recyclage, une importance pour tous!»

C’est le slogan que les Routiers, Les Inséparables du Groupe 22 à St-Antoine, ont adopté.

Pour vous aider à faire votre part, vous trouverez ici la liste «Quoi mettre au recyclage?» produite par la ville de Saint-Jérôme.

Quant aux scouts, le mot d’ordre est passé. Des bacs de recyclage sont installés depuis quelques jours et les utilisateurs du Pavillon Marie-Claire Guénette aideront les scouts à garder notre environnement et notre planète propre.

Les Routiers ont réussi à remettre en marche leur mission de protection de l’environnement, qui fait partie des valeurs scoutes. Ils invitent toute la population à les imiter.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend