fbpx
Incidents, Lieux

Un camion dans la rivière du Nord à Piedmont

Un camion à benne basculante de type «6 roues», traînant une remorque, a basculé dans la rivière du Nord mercredi matin à Piedmont, sur le chemin Rivière-du-Nord.

L’accident est survenu à proximité du pont qui enjambe la rivière du même nom, et du chemin de la gare. Cette partie du chemin longe la rivière et n’est pas très large. On y trouve d’ailleurs des dos d’âne assez importants destinés à ralentir la circulation.

Le conducteur indemne

La sortie de route s’est produite vers 8h30. Le conducteur, un employé d’une firme locale de paysagement, Embellissements Monaco, était seul à bord du véhicule. Il s’en est tiré indemne.

Selon le propriétaire de l’entreprise, son employé se dirigeait accomplir du travail quand il a dû se ranger sur le côté de la rue pour éviter un véhicule venant dans l’autre sens.

«L’accotement s’est affaissé et le camion a fait une chute d’environ 30 pieds dans l’eau de la rivière, se retrouvant complètement renversé, nous a-t-il dit, heureusement, une fois dans l’eau, il a réussi à s’échapper par la fenêtre.»

Un grand ménage…

La Sureté du Québec est intervenue et les pompiers de Piedmont sont arrivés sur les lieux peu de temps après pour tenter d’endiguer une quantité d’essence que l’on apercevait sur la surface de l’eau.

camion-renverse-piedmont-riviere-du-nord

Opération pompage

En fin d’après-midi, le camion avait été remorqué et les spécialistes en environnement pompaient l’eau contaminée par le carburant du véhicule accidenté.

camion-renverse-piedmont-riviere-du-nord

Une digue un peu plus bas

Les spécialistes en décontamination avaient aussi installé une digue en aval du site, afin de capter le maximum de carburant qui pourrait se retrouver à la surface de l’eau. Selon l’un des préposés, une excavatrice sera probablement sur les lieux jeudi matin pour enlever la partie du fond de la rivière qui aurait pu absorber des polluants.

camion-renverse-piedmont-riviere-du-nord

Circulation perturbée

La circulation automobile a été perturbée puisque les véhicules de décontamination n’ont d’autre choix que de se garer sur la route, qui est donc limitée à une seule voie utilisable.

camion-renverse-piedmont-riviere-du-nord

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend