fbpx
Affaires, Santé

La Coop alimentaire étalait ses produits locaux le samedi 15 octobre

La Coopérative d’alimentation Rivière du Nord mettait en vedette les producteurs locaux lors d’une foire sous les chapiteaux le samedi 15 octobre de 11h à 16h.

L’événement était prévu à la boutique Éco-locale de la Coop au 345, du Palais, à St-Jérôme, tout près du Cégep et de la piste cyclable.

L’événement devait avoir lieu, beau temps, mauvais temps, sous des chapiteaux. Le stationnement du Cégep était accessible gratuitement pour l’occasion.

Local, bio, santé, équitable

Les visiteurs pouvaient se procurer une multitude de produits directement auprès des productrices et producteurs qui devaient avoir des kiosques sur place.

Pour l’occasion, la Coop offrait aussi du café à la citrouille ainsi qu’une dégustation des transformations de la citrouille préparée par des membres bénévoles de la Coop.

coop-solidarite-alimentaire-saint-jerome-magasin

Créée en novembre 2013, cette entreprise d’économie sociale vise à rendre les produits régionaux accessibles à la population de la MRC de la Rivière-du-Nord et des environs en créant un lien direct entre consommateurs et producteurs.

L’organisme veut ainsi encourager la solidarité, l’agriculture durable ainsi que le développement régional.

Des activités familiales étaient au menu toute la journée dont du maquillage pour enfants, de la musique, des dégustations et des kiosques de vente de produits locaux. Il devait y avoir une vingtaine de producteurs exposants. Les intéressés devaien apporter leurs sacs et paniers pour les emplettes.

C’était la troisième édition de cet événement.

Pour votre plaisir, la chanson des légumes de Passe-Partout…

coop-solidarite-alimentaire-saint-jerome-magasin

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend