fbpx
Incidents

Des condos détruits par le feu à Sainte-Marguerite

Un important incendie a généré un gros panache de fumée à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson dans l’après-midi du vendredi 14 octobre, attirant de nombreux curieux et semant beaucoup d’inquiétude.

Le directeur du service des Incendies de Sainte-Marguerite, Pierre Tessier a expliqué à TopoLocal que le feu a pris naissance dans un immeuble à condos de la rue des Pins au centre du village.

L’édifice compte une trentaine de condos et ils est occupé par des résidents permanents et des vacanciers.

Un groupe d’ouvriers qui travaillaient sur le toit ont vu de la fumée et ont immédiatement communiqué avec les pompiers. Le feu a complètement détruit une partie de l’édifice.

Pas de victimes

« Il n’y a pas de victimes. Nous avons même réussi à sortir quelques animaux domestiques qui s’y trouvaient », a dit M. Tessier, que TopoLocal a rejoint vers 18h30.

« Nous avons concentré nos efforts à maîtriser l’incendie. Nous avons réussi à sauver les parties du bâtiment situées au-delà du mur coupe-feu. La partie incendiée s’est écroulée et nos équipes sont encore sur le terrain à arroser le tout et à sécuriser les lieux. Une pelle mécanique est arrivée sur les lieux dans le but de dégager les débris. »

Outre les pompiers de Sainte-Marguerite-du-lac-Masson, des équipes venues de Sainte-Adèle, Entrelacs, Chertsey et Saint-Hippolyte ont fait partie de la quarantaine de pompiers mobilisés pour combattre le feu.

feu-condis-ste-marguerite-du-lac-masson

Impossible de se trouver dans le village de Sainte-Marguerite-du-lac-Masson sans apercevoir la fumée qui se dégageait du feu.

feu-condis-ste-marguerite-du-lac-masson

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend