fbpx
Affaires, Lieux, Politique, Santé

Un an après, Rhéal Fortin ne voit pas de résultats

Le député de Rivière-du-Nord et chef intérimaire du Bloc québécois, Rhéal Fortin.

Le député de Rivière-du-Nord et chef du Bloc québécois, Rhéal Fortin, a fait paraître un bilan du gouvernement de Justin Trudeau, qui fête aujourd’hui, tout comme lui, une année complète de pouvoir politique.

Il a intitulé sa communication Beaucoup de jasette, peu de résultats, afin de «dénoncer l’inaction des libéraux fédéraux dans les dossiers» qui touchent le Québec, écrit-il.

«On a un gouvernement aux 1001 consultations, mais concrètement, rien n’a changé sur le terrain au Québec. Rien pour le bois d’œuvre, rien pour Bombardier, rien pour le lait diafiltré, rien pour Lac-Mégantic, rien pour les gens de chez nous. Et dans les rares dossiers où les choses bougent, les libéraux trouvent le moyen de se mettre le Québec à dos», reproche-t-il.

Contre les coupes en santé et Énergie Est

Le Bloc québécois a vertement dénoncé la décision du gouvernement fédéral de couper de moitié la hausse des transferts en santé, soit de 6% à 3%, une coupe qui représentera un manque à gagner annuel frôlant le milliard de dollars d’ici la fin du mandat libéral. Les élus bloquistes se sont également ligués contre le projet Énergie Est, que les libéraux fédéraux continuent de faire progresser malgré la controverse. Ils ont conséquemment accusé le gouvernement Trudeau de ne pas avoir de véritable plan en environnement.

«En santé, les libéraux adoptent les coupes de Harper, avec en prime les conditions que souhaitait imposer le NPD en campagne. En environnement, les libéraux reprennent les cibles de Harper. Et comme le démontre la longue liste de dossiers québécois qui viennent s’enliser à Ottawa, les libéraux empruntent aussi à Harper son légendaire intérêt pour tout ce qui se passe chez nous. De toute évidence, les quarante députés libéraux québécois ne pèsent pas lourd au sein de leur caucus», a déclaré M. Fortin.

« Plus que jamais, je suis fier d’être du Bloc Québécois, fier de représenter les gens du Québec devant un gouvernement fédéral qui change de visage, mais jamais d’attitude. Les Québécoises et les Québécois peuvent compter sur nous», a conclu le chef intérimaire du Bloc québécois.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend