fbpx
Lieux

Une fermeture avant l’ouverture du pont de la 15

Le pont de l'autoroute 15 Nord a été démoli pour être remplacé par un neuf. Photo prise le 5 avril 2016 à Saint-Jérôme

Si tout se passe comme prévu, le nouveau pont d’étagement qui passe par-dessus le boulevard Lajeunesse sera ouvert à la circulation pour ceux qui emprunteront l’autoroute 15 Nord jeudi matin, le 27 octobre.

Mais juste avant, le ministère des Transports annonce qu’il devra fermer complètement cette portion de la route, entre les kilomètres 43 et 45, afin de terminer le raccordement de la nouvelle structure.

Il sera aussi impossible de prendre la sortie 43 Ouest en arrivant du nord.

Donc, dès 22h ce mercredi jusqu’à 5h jeudi, il semble qu’il s’agira de la dernière fermeture d’autoroute en direction Nord.

C’est aussi à ce moment qu’on prévoit rouvrir l’accès à l’autoroute 15 Nord à partir de la rue De Martigny, fermé depuis une dizaine de jours.

La circulation sera déviée sur la rue De Martigny, le boulevard Roland-Godard, le boulevard de La Salette et le chemin de la Rivière-du-Nord.

La fin au printemps 2017

Une troisième et dernière phase de travaux visera à aménager les approches et à raccorder la nouvelle structure en direction sud à l’échangeur ainsi qu’à démolir l’ancienne structure.

Ce chantier devrait se terminer en avril 2017, après deux années de travaux visant à remplacer les ponts d’étagement qui n’étaient plus en état au-dessus du boulevard Lajeunesse.

Le ministère a tenu à remercier «les usagers de la route pour leur collaboration et leur respect de la signalisation dans ce chantier routier», tout en rappelant que ce sont 4,7 milliards de $ qui seront investis entre 2016 et 2018 pour 2100 chantiers sur le réseau routier québécois.

D’autres détails sur ces chantiers, dont celui de la 15, sont disponibles sur quebec511.info ou avec l’application mobile Québec511.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend