fbpx
Causes, Focus sur les Laurentides, Personnes, Sports

Focus sur les Laurentides no 1265

Bonne fête!

26 octobre: Isabelle Houle, journaliste au Journal des Pays-d’en-Haut La Vallée

27 octobre: Marcel Denneville, Nettoyeur Anngoye, Catherine Bertrand, Sainte-Adèle, Catherine Voizard, Voizard Steenackers, Simon Pierre Rivest, Les Hauteurs Sainte-Adèle

28 octobre: Andrée St-Pierre, Club Optimiste Sainte-Adèle, Benoit Gouin, Préfileck, Joanne Dubé, Metro Joanne Dubé Sainte-Adèle, Andrée Bruyère, Club Optimiste Saint-Sauveur, Serge Faust, Club Optimiste Saint-Sauveur

29 octobre: Arsène Rochon, Sainte-Adèle

31 octobre: Louis-Paul Beaudry de Beaudry Jarry, Céline Blanchet de Garderie La Barbouille, Martin Lavallée de Hôtel Mont-Gabriel, Marie-Claude Bernard de La Chocolaterie Marie-Claude, Jeff Blain, Québec Dimension52, et Isabelle Girard, prof A.-N.-Morin

1er novembre: Martine Paeme, Les aliments biologiques Dharma

Du spaghetti pour les Optimistes de Sainte-Adèle

Le spaghetti-thon annuel du Club optimiste de Sainte-Adèle au restaurant Nickel’s la semaine dernière. Voici quelques photos de cet événement.

C’est dans cette ambiance festive que les bénévoles et le personnel du Nickel’s ont servi plus de 530 assiettes de spaghetti amassant 3975$ pour les activités des jeunes du Club Optimiste de Sainte-Adèle.

20161018-sainte-adele-club-optimiste-spaghetti-thon-nickles-3

Il y a de la relève

Maintenant, certains jeunes se joignent aux bénévoles afin de mettre la main à la pâte. Sur cette photo, le jeune Christophe Guernon remplit sa fiche après avoir fait quelques heures de bénévolat.

20161018-sainte-adele-club-optimiste-spaghetti-thon-nickles

Quant à Éliane Duchaîne, elle a eu l’aide de ses deux fils Jules et Augustin, qui ont servi des plats une bonne partie de la journée.

20161018-sainte-adele-club-optimiste-spaghetti-thon-nickles-2

Elle représente son patron

Johanne Beauregard du restaurant Chez Milot est venue encourager les Optimistes et discuter restauration avec Jimmy Lazaris au nom de son patron Éric Marin, président du Club Optimiste qui était en vacances au moment de l’événement.

20161018-sainte-adele-club-optimiste-spaghetti-thon-nickles-4

La gagnante était sur place

Les gens avaient la possibilité de prendre part à un tirage d’une télévision HD intelligente, et la gagnante était sur place! Il s’agit de Carole Charbonneau. J’en ai profité pour faire une photo avec Richard Dugal, co-propriétaire du Nickel’s, la gagnante Carole Charbonneau, Pierre-André Dubé, Éliane Duchaîne, membre optimiste, Jimmy Lazaris, co-propriétaire du Nickel’s et Guy Joncas, vice-président du Club Optimiste de Sainte-Adèle.

20161018-sainte-adele-club-optimiste-spaghetti-thon-nickles-5

MSSI devient Les Sommets

Le groupe Mont Saint-Sauveur International change de nom et devient Les Sommets. Cette annonce a été lors d’une présentation officielle au sommet de la montagne en compagnie de dignitaires et de gens impliqués dans l’industrie.

À l’avenir, les monts et les skis sont remplacés par des sommets: Sommet Saint-Sauveur, le Sommet Morin-Heights, le Sommet Olympia, le Sommet Mont-Gabriel et le Sommet Edelweiss se regroupent sous un seul et même nom de domaine: Les Sommets.

On a sabré le champagne

Louis Philippe Hébert, président et chef de la direction, et Louis Dufour, président du conseil et vice-président Développement et Expérience clients, ont inauguré le nouveau nom en bonne et due forme.

20161019-saint-sauveur-ski-sommets

Les dirigeants de chacune des stations étaient présents afin de souligner cette nouvelle orientation

20161019-saint-sauveur-ski-sommets-2

Le maire de Morin-Heights Tim Watchorn, Diane Leblond directrice de Tourisme Laurentides et Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur, étaient heureux de féliciter Louis Dufour pour cette initiative.

20161019-saint-sauveur-ski-sommets-4

Le champion olympique de Saint-Sauveur Stéphane Rochon a discuté ski avec Louis Dufour et Louis-Philippe Hébert.

20161019-saint-sauveur-ski-sommets-3

Au retour du sommet après la conférence de presse, j’étais accompagné de Hugues Néron, propriétaire du pub Saint-Sau et de Pierre Urquhart, directeur de la Chambre de commerce de Saint-Sauveur.

20161019-saint-sauveur-ski-sommets-5

Canadian Tire Sainte-Agathe donne à Cri du Coeur

Jean Dumas, propriétaire du Canadian Tire de Sainte-Agathe-des-Monts en collaboration avec la Fondation Bon Départ, a remis un chèque de 3051,33$ au Centre communautaire Cri du Cœur, qui offre à des jeunes de milieux défavorisés des activités parascolaires dans un climat de sécurité et de bien-être.
Sur la photo: Lynne Legault, coordinatrice Bon Départ Sainte-Agathe, Joèle Clark, animatrice au Centre communautaire Cri du Cœur et André Maheux, directeur général du Canadian Tire Sainte-Agathe.

cri-du-coeur

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend