fbpx
Affaires

Enzyme vendu à Keywords Studios

Keywords Studios a annoncé avoir fait l'acquisition d'Enzyme, de Saint-Jérôme, le 17 novembre 2016.

Keywords Studios a fait savoir par communiqué qu’il devenait propriétaire des Laboratoires de test Enzyme, installé à Saint-Jérôme et Montréal, qui compte plus de 250 employés.

Keywords Studios affirme être le premier prestataire mondial de services dédiés à l’industrie du jeu vidéo, dont le siège est à Dublin et qui regroupe à Montréal, Québec et Shawinigan plus de 375 employés via des compagnies telles Keywords International, Services de Jeux Babel, Rêve Alchémique et Volta Création.

L’acquéreur ajoute que Enzyme est l’une des entreprises les plus reconnues au monde pour les tests de jeux vidéo. On y offre des services de tests de fonctionnalité et de localisation(langues) aux principaux éditeurs de jeux, en plus de la certification pour les consoles et des groupes de discussion pour évaluer des versions de jeux avant leur mise en marché.

L’entreprise fondée en 2002 par Yan Cyr et Emmanuel Viau a déménagé de Sainte-Adèle à Saint-Jérôme en 2014.

Une «synergie» en développement

Dans le communiqué, les gestionnaires de Keywords Studios avaient ces commentaires à propos de la transaction:

«L’acquisition d’Enzyme permet la réunion de deux des principaux fournisseurs de services de tests à l’industrie du jeu vidéo, renforçant encore l’impact de Keywords sur ce marché, notamment via ses studios de tests à Montréal, Saint-Jérôme, Seattle, Tokyo, Singapour, New Delhi, Milan et Dublin. Cette acquisition ne fera pas juste permettre des synergies financières, elle permettra d’offrir encore plus de flexibilité et d’expérience à l’ensemble de nos clients de l’industrie des médias interactifs à travers le monde», a commenté Andrew Day, président directeur général de Keywords Studios.

«Et par cette acquisition, avec Babel, Rêve Alchémique, Volta et maintenant Enzyme, Keywords Studios renforce encore sa présence au Québec, témoignant une nouvelle fois l’importance de la province dans l’écosystème mondial de l’industrie du jeu vidéo, un des seuls endroits au monde où l’on retrouve autant de développeurs de premiers plans et une aussi forte présence d’entreprises spécialisées dans les services à notre industrie», souligne à son tour Nicolas Liorzou, directeur régional de Keywords Studios.

À propos de Keywords

Keywords Studios est un fournisseur international de services techniques pour l’industrie mondiale des jeux vidéo. Fondée en 1998 et comprenant maintenant des installations à Dublin, Rio de Janeiro, Montréal, Québec, St-Jérôme, Portland, Mexico, Los Angeles, Seattle, Tokyo, Singapore, New Delhi, Pune, Rome, Milan, Barcelone, Madrid, Shanghai, Beijing, Manille et Londres. Elle offre des services intégrés de création artistique, de localisation, de test, audio et de support à la clientèle en 50 langues et pour toutes les plateformes de jeux à une clientèle de premier ordre dans plus de 15 pays. Elle détient une position dominante sur le marché, fournissant des services à 21 des 25 sociétés de jeux principales, y compris Microsoft, Supercell, King, Namco Bandai, Sony, Konami, Electronic Arts, 2K et Square Enix. Parmi les produits sur lesquelles elle a récemment travaillé : Tom Clancy’s The Division, Halo 5: Guardians, Batman: Arkham Knight, Street Fighter V, Rise of the Tomb Raider, Clash Royale, Mobile Strike. Keywords est listé à l’AIM, le marché régulé du London Stock Exchange (KWS.L).

À propos d’Enzyme

L’entreprise Laboratoires de Test Enzyme a été fondée en 2002 et est basée à St-Jérôme, Québec, avec d’autres bureaux à Montréal et à Kawasaki, au Japon. Pour toutes sortes de clients et de projets, des plus gros aux plus petits, Enzyme offre des services de tests sur toutes les plateformes, essentiellement dédiés à l’industrie du jeu-vidéo. Ces services incluent les tests de fonctionnalité, de localisation, de certification, de compatibilité, de connectivité et de réseau, de même que des services de groupes de discussion et de tests de jouabilité. Elle offre en outre des services de traduction et de support multilingue à la clientèle.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend