fbpx
Causes, Focus sur les Laurentides

Focus sur les Laurentides no 1268

Bonne fête!

16 novembre: Fernand Bélanger du Club Optimiste Saint-Sauveur, Gisèle Lessard de Sainte-Adèle, Mario Allard architecte à Saint-Sauveur, Marc Desjardins de Desjardins Marine Sainte-Adèle.
17 novembre: Hélène Brault de Val-david
18 novembre: Lorraine Paquette du Club Optimiste Saint-Sauveur
19 novembre: Louis Desjardins du Restaurant Spago Sainte-Adèle, Maxime L. Antal de Sainte-Adèle
21 novembre: Ginette Potin du IGA Marché au Chalet, Claire Robitaille du Club Optimiste Saint-Sauveur

Mission accomplie pour un 41e spaghetti

La 41e édition du spaghetti-thon du Club Optimiste de Saint-Sauveur fut encore une fois une réussite grâce aux bénévoles et à l’organisation du Mont-Habitant.

Sur la photo: Marcel Lareau, Fernand Bélanger, Claire Robitaille, Nancy Bastarache, Jean-Sébastien Bastarache, Monique Larivière, Monique Armstrong, Jeannine Hamelin, 3 scouts de Saint-Antoine, Albert Corbeil, le président du Club Optimiste de Saint-Sauveur, 3 autres scouts, la secrétaire Francine Laliberté, Thérèse Carrière et le trésorier Denis Carrière.

Merci à Jean-Pierre Peretti de m’avoir envoyé la photo.

img_0639

Pour les jeunes à Noël

Si vous désirez rendre de jeunes défavorisés de notre région heureux, il est possible de le faire en se rendant au poste de la MRC des Pays-d’en-Haut, situé au 2141, chemin Jean-Adam à Saint-Sauveur, pour piger un carton dans le sapin de Noël.

Votre carton correspondra à un enfant identifié par son prénom seulement. La liste des enfants est remise par des organismes locaux. Grâce à vos contributions, ces enfants pourront déballer un cadeau à Noël. Le carton comportera des suggestions de cadeaux répondant aux goûts de cet enfant.

Après avoir acheté, emballé et identifié le cadeau, vous devrez l’apporter au poste de police pour le déposer au pied de l’arbre. La distribution sera faite en auto-patrouille par des policiers, le samedi 17 décembre 2016.

La pige des noms d’enfants est débutée depuis le 10 novembre et a lieu du lundi au vendredi, entre 8h30 et 16h30. Le cadeau, sur lequel sera apposé le carton pigé, devra être retourné au poste de police au plus tard, le 9 décembre. C’est la sergente Julie Côté, bien connue dans notre région, qui s’en occupe.

img_2932

10 ans après le déménagement

Il y a 10 ans ce mois-ci, Rona Riopel à Sainte-Adèle inaugurait ses nouveaux grands locaux à Sainte-Adèle. Voici une photo souvenir de cet événement.

20061108-sainte-adele-ouverture-rona-officielle

La collecte de céréales est de retour

Il y a 6 ans, Gilles St-Amour du Club Richelieu s’est adressé à feue Jacqueline McDonald afin de savoir comment il pouvait l’aider dans ses projets de préparation de Noël.

Elle lui a donc demandé de lui apporter des boîtes de céréales, une denrée que les gens ne pensent pas nécessairement à donner aux organismes communautaires pour leurs préparations de paniers de Noël.

En discutant par hasard avec M. St-Amour, Nadia Bédard a lancé la collecte avec la participation de plusieurs entreprises de la région. Depuis, la collecte est de plus en plus importante au fil des années et profite de l’implication grandissante des commerçants.

Cette année, toutes les boîtes de céréales récoltées sont remises aux banques alimentaires Sainte-Agathe-des-Monts, Val-David, Val-Morin, Lantier, Val-des-Lacs et Sainte-Lucie, qui les distribuent aux gens dans le besoin.

La collecte débute le 15 novembre et dure jusqu’au 15 décembre. Il est possible de laisser vos céréales aux endroits suivants: Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (Bureau d’information touristique), Pièces d’auto Ste-Agathe, Lebeau vitres d’autos, Mazda Val-David, GuyAni Coiffure, Club aquatique Ste-Agathe, Club de patinage artistique de Sainte-Agathe, Centre de santé Metamorfit, Assurances La Turquoise et Promotions INNOV.

cereales

Vous le reconnaissez?

Cette photo prise il y a 10 ans au restaurant L’Eau à la bouche de Sainte-Adèle montre Anne Desjardins, Diane Raymond et Sylvie Courtemanche accompagnées du Père Noël. En le regardant bien, il est possible de savoir qui se cachait sous cette barbe. Les paris sont ouverts… et on vous donne la réponse avant Noël, promis!

20061129-sainte-adele-restaurant-eua-bouche-guignolee

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend