fbpx
Personnes, Politique

Jacques Gariépy veut être le préfet des Pays-d’en-Haut

Jacques Gariépy a annoncé qu'il voulait être élu préfet de la MRC des Pays-d'en-Haut plutôt que maire de Saint-Sauveur, aux élections de novembre 2017.

Après ce qu’il a qualifié lui-même de longue réflexion, le maire de Saint-Sauveur Jacques Gariépy a annoncé qu’il voulait être élu préfet de la Municipalité régionale de comté des Pays-d’en-Haut en novembre 2017.

Élu à la mairie de Saint-Sauveur en 2013, M. Gariépy justifie cette annonce faite le vendredi 18 novembre, un an avant les élections, par sa volonté de faire taire les rumeurs.

Il estime qu’il sera plus utile à développer une cohésion et à «assumer un leadership» parmi les municipalités des Pays-d’en-Haut pour, entre autres, inciter les jeunes familles à s’installer dans le secteur.

Au moins un appui

On sait déjà que sa candidature sera appuyée par l’actuel maire de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Gilles Boucher, qui était présent lors de cette annonce et n’a pas hésité à manifester son appui à M. Gariépy.

La MRC des Pays-d’en-Haut est la municipalité régionale de comté qui a les citoyens les plus âgés, selon les statistiques disponibles en 2015. L’âge moyen y est de 49 ans, alors qu’il est de 46 dans la MRC des Laurentides, au nord, et 41 dans la MRC de la Rivière-du-Nord, au sud.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend