fbpx
Causes, Focus sur les Laurentides, Lieux, Personnes, Politique

Focus sur les Laurentides no 1269

Bonne fête!

23 novembre: Joseph Dydzak, Hôtel Joe’s
25 novembre: Rachel Crème de Golf Price Canada, Phil Gribbin du Club de golf Lac Masson
26 novembre: Jean De Carufel de Jean de Carufel et associés
28 novembre: Yves De Carufel, CPA de Sainte-Adèle,  Christine Parsons de Val-Morin, Jacques Delisle du Festival des Arts de Saint-Sauveur, Stéfano Crisafi du IGA Marché au Chalet

IGA, nouveau commanditaire de la parade

Le IGA Extra Famille Jasmin de Saint-Sauveur sera le présentateur officiel de la 19e édition de la parade du Père Noël qui aura lieu le 3 décembre à partir de 18h30.

Cette année, le Père Noël recevra les jeunes sur la scène McGarrigle après être descendu de son chariot.

Lors de l’annonce de ce nouveau partenariat , j’ai réuni les gens pour une photo de groupe: le maire de Saint-Sauveur Jacques Gariépy, Stéphanie, Vincent, Mélissa et Iannick Jasmin, ainsi que Michel Cyrenne du IGA Extra Famille Jasmin. À l’avant: Marc-André Courtemanche, Isabelle Chevalier, Christine Parra et Pierre Urquhart, tous de la Chambre de commerce de Saint-Sauveur.

La famille Jasmin présentera aussi un char allégorique qui est en préparation.

20161118-saint-sauveur-parade-pere-noel-commanditaire-presentateur

L’ambiance de cette parade est remarquable, surtout quand Mère Nature agrémente le tout de quelques flocons comme on le voit sur cette photo prise en 2004, il y a 12 ans.

Il est à remarquer qu’à ce moment, le sens du défilé était contraire à celui d’aujourd’hui.

20041204-saint-sauveur-parade-pere-noel

Ses dernières volontés dans une trappe de sable

Roger Lauzé avait écrit dans son testament qu’il léguait tous ses biens à la Fondation médicale des Laurentides, qu’il voulait que ses cendres soient enterrées dans une trappe de sable sur un terrain de golf.

Ses dernière volontés ont été respectées grâce à la collaboration de Martin Lavallée du golf du Mont-Gabriel qui a permis à la fondation de terminer ce dossier mercredi dernier. C’est son bon ami Guy Bouchard qui a mis les cendres en terre ( ou plutôt en sable dans ce cas-ci).

20161123-sainte-adele-cendres-golf-mont-gabriel-roger-lauze-2

Ses anciens partenaires de golf

Plusieurs membres du Club de golf Alpine tenaient à assister à cette cérémonie des dernières volontés de Roger Lauzé. Il s’agit de Robert Gauthier, Gilles Lauzon, Guy Bouchard, Manon Girard, Christian Lauzon, André Langlois, Raymond Dallaire, Larry Jacques, Cécile Dallaire et Pierre Landreville.

20161123-sainte-adele-fondation-medicale-golf-mont-gabriel-roger-lauze

Transfert familial

La boulangerie Pagé de Saint-Sauveur est maintenant la propriété de Steeve Jaulin et de sa conjointe Geneviève Massie, que l’on voit sur la photo en compagnie de Johny Jaulin, le père de Steeve. M. Jaulin aura maintenant plus de temps à consacrer à l’expansion de l’autre division: Les Moulins Lafayette. Steeve représente la cinquième génération de la famille Jaulin en boulangerie et pâtisserie.

20161118-saint-sauveur-transfert-commerce-boulangerie-page

Spaghetti pour l’Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut

Le repas de pâtes au profit de l’Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut avait lieu Chez Milot, mercredi aux heures du dîner et du souper. Plus de 250 repas ont été servis, ce qui représente une bonne augmentation de l’achalandage comparativement aux autres années.

Éric Marin, propriétaire du restaurant, pose en compagnie de Pauline Morin, Françoise Sigel et Micheline Lessard, trois bénévoles qui s’occupaient de la vente des billets à l’entrée.

20161123-sainte-adele-entraide-benevole-diner-pates-milot

Les premiers à ouvrir au Québec

Comme à l’habitude Le Sommet Saint Sauveur était le premier centre de ski au Québec à permettre aux skieurs et planchistes de pratiquer leur sport cette saison. Pour d’autres informations, on a publié un texte plus tôt cette semaine.

20161122-saint-sauveur-sommets-ouverture-officielle-ski-3

Dernière année en tant que maire

Vendredi dernier, Jacques Gariépy annonçait qu’il ne solliciterait pas un second mandat comme maire de Saint-Sauveur, mais qu’il se présenterait comme préfet à la MRC des Pays-d’en-Haut.

20161118-saint-sauveur-maire-jacques-gariepy-prefet-mrc-pays-en-haut

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend