fbpx
De pêche et de chasse, Personnes, Sports

Il y a de la relève pour la pêche

En collaboration avec la pourvoirie Baroux , j’ai eu le plaisir d’initier trois jeunes de la relève a la pêche sportive en juillet dernier.

C’est très édifiant de partager nos connaissances dans ce domaine. Les jeunes pêcheurs en herbe étaient très motivés et attentionnés au moindre détail des techniques et petits secrets de pêche que je leur transmettais.

N’oubliez pas qu’il y a un Expo-bazar de pêche ce samedi le 26 novembre, de 9h à 15h au sous-sol de l’église Ste-Paule, à Saint-Jérôme. Informations au 450-543-4338.

Une première truite arc-en-ciel

Lycitia Duquette, 6ans, a capturé sa première truite arc-en-ciel, au lac Barrière. Elle était très heureuse de son exploit.

20160720-peche-releve-paul-lepage

Une mouchetée de 1 kilo!

Évelyne, 10 ans, a été comblée en croisant le fer avec une truite mouchetée (omble de fontaine) de 1 kilo. C’est en utilisant un Rapala CD5 de couleur argent qu’elle a réussi son exploit. J’avais bien hâte de passer son trophée a l’épuisette.

20160718-peche-releve-paul-lepage

Et une première prise à la mouche

Nathan, 12 ans, a passé avec succès son initiation de lancer à la mouche d’une durée de 4 heures. Par la suite, nous sommes passés à l’action sur le lac. Quinze minutes plus tard, il a piégé sa première mouchetée à l’aide du streamer Titian. La passion pour cette discipline est maintenant acquise pour la vie. Bravo champion!

20160719-peche-releve-paul-lepage

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend