fbpx
Affaires

Accès achète le Journal des Pays-d’en-Haut

Accès a annoncé être devenu propriétaire du Journal des Pays-d'en-Haut - La Vallée, le 30 novembre 2016.

Le Journal Accès, fondé en 1998, a annoncé s’être entendu avec TC Media pour devenir propriétaire du Journal Les Pays-d’en-Haut – La Vallée.

Le journal ne sera donc plus imprimé et deux journalistes perdent leur emploi. On ne connaît pas le destin des deux représentantes publicitaires qui étaient aussi employées de ce journal.

Jeudi matin, on répondait déjà «Accès Le Journal des Pays-d’en-Haut» au téléphone. La propriétaire Josée Pilotte a dit qu’il devenait de plus en plus difficile d’opérer les deux journaux dans un marché publicitaire qui rapetisse.

«Je continue de penser qu’un journal qui s’éteint, c’est un journal de trop. On fera en sorte de garder la mémoire du PDH autant que possible. On va se battre pour faire un média encore plus fort et plus près de la communauté», dit-elle.

Accès est devenu propriétaire de la marque Journal des Pays-d’en-Haut– La Vallée. L’entreprise n’est donc pas responsable des emplois ou du mobilier, par exemple.

À propos d’Accès

Le journal Accès, fondé en 1998, est un journal hebdomadaire indépendant basé à Piedmont dans les Laurentides et couvre un large territoire entre Saint-Jérôme et Tremblant.

À propos du Journal des Pays-d’en-Haut

Le Journal des Pays-d’en-Haut a été fondé par Maurice Aveline en 1967, un agent immobilier de Sainte-Adèle, alors associé avec Maurice Côté et Claude-Henri Grignon. En 1979, Michel Gareau en est devenu le propriétaire, qui l’a ensuite vendu à Québecor en 1987.

Plus de 20 ans plus tard, Le Journal des Pays-d’en-Haut devenait Le Journal des Pays-d’en-Haut– La Vallée, après une fusion avec La Vallée. Ce titre est passé aux mains de TC Media, après une «guerre des hebdos», qui a mené à l’achat par TC Media de 74 titres de journaux locaux détenus par Québecor Media en 2013.

Depuis, TC Media a fermé certaines publications et cédé plusieurs titres à des propriétaires indépendants.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend