Le Journal Accès, fondé en 1998, a annoncé s’être entendu avec TC Media pour devenir propriétaire du Journal Les Pays-d’en-Haut – La Vallée.

Le journal ne sera donc plus imprimé et deux journalistes perdent leur emploi. On ne connaît pas le destin des deux représentantes publicitaires qui étaient aussi employées de ce journal.

Jeudi matin, on répondait déjà «Accès Le Journal des Pays-d’en-Haut» au téléphone. La propriétaire Josée Pilotte a dit qu’il devenait de plus en plus difficile d’opérer les deux journaux dans un marché publicitaire qui rapetisse.

«Je continue de penser qu’un journal qui s’éteint, c’est un journal de trop. On fera en sorte de garder la mémoire du PDH autant que possible. On va se battre pour faire un média encore plus fort et plus près de la communauté», dit-elle.

Accès est devenu propriétaire de la marque Journal des Pays-d’en-Haut– La Vallée. L’entreprise n’est donc pas responsable des emplois ou du mobilier, par exemple.

À propos d’Accès

Le journal Accès, fondé en 1998, est un journal hebdomadaire indépendant basé à Piedmont dans les Laurentides et couvre un large territoire entre Saint-Jérôme et Tremblant.

À propos du Journal des Pays-d’en-Haut

Le Journal des Pays-d’en-Haut a été fondé par Maurice Aveline en 1967, un agent immobilier de Sainte-Adèle, alors associé avec Maurice Côté et Claude-Henri Grignon. En 1979, Michel Gareau en est devenu le propriétaire, qui l’a ensuite vendu à Québecor en 1987.

Plus de 20 ans plus tard, Le Journal des Pays-d’en-Haut devenait Le Journal des Pays-d’en-Haut– La Vallée, après une fusion avec La Vallée. Ce titre est passé aux mains de TC Media, après une «guerre des hebdos», qui a mené à l’achat par TC Media de 74 titres de journaux locaux détenus par Québecor Media en 2013.

Depuis, TC Media a fermé certaines publications et cédé plusieurs titres à des propriétaires indépendants.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel
Comments to: Accès achète le Journal des Pays-d’en-Haut

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

https://www.topolocal.ca
Vous voulez suivre Louis-Xavier Michaud sur les réseaux? C'est par ici!
TopoLocal

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.