Les fêtes d’hiver de Sainte-Agathe sont désormais sous la responsabilité de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts et on les appellera les Bonheurs d’hiver.
C’est le maire de Sainte-Agathe Denis Chalifoux qui a annoncé les activités qui auront lieu à la Place Lagny dès le 26 décembre, jusqu’au 13 mars 2017. Les activités sont gratuites.
«La Ville a pris le relais de la Chambre de commerce de Sainte-Agathe qui a organisé le Festi-Neige durant une dizaine d’années de façon remarquable», a dit le maire Chalifoux.
Des glissades, de la tyrolienne et de la pêche
Il y aura toujours trois glissades, comme avant. Elles auront toutefois une configuration différente et qui seront un peu plus longues qu’auparavant.
La tyrolienne de Tyroparc sera en fonction du 14 janvier au 12 février et sera gratuite.
En collaboration avec l’Association chasse et pêche de Sainte-Agathe, le classique tournoi de pêche aura lieu les 28 et 29 janvier et un bassin ensemencé destiné à la pêche pour les enfants sera aussi en fonction. Pour d’autres détails à propos des activités, des informations sont disponibles sur le site de la ville.
Une belle vitrine pour Sainte-Agathe
Lors de sa présentation, le maire a mentionné les nombreuses parutions extérieures qui parlent de la ville de Sainte-Agathe comme destination hivernale.
Michel Trottier, directeur de la Caisse de Sainte-Agathe, a souligné l’implication sociale de celle-ci dans cet événement.
Voici les gens impliqués dans l’organisation et la réussite de Bonheurs d’hiver: Grant Mackenzie, Denis Chalifoux, Michel Trottier, Philippe Cornette, Sylvain Marinier, Michel Fortin et Lise Gaudreau-Regimbald.