fbpx
Affaires, Causes, Sports

Canadian Tire et St-Hubert, équipe recrue du 24 heures de Tremblant

Canadian Tire et Saint-Hubert, deux commerçants de la région unis à l'occasion du 24 heures de Tremblant, le 10 décembre 2016.

Michel Rochon, propriétaire des rôtisseries St-Hubert de Tremblant à Sainte-Adèle, et Jean Dumas, propriétaire du Canadian Tire de Sainte-Agathe, ont décidé d’unir leurs forces cette année pour participer aux 24 heures de ski de Tremblant.

Ayant décidé de se lancer seulement quelques semaines avant la compétition, ils ont tout de même recueilli 14 065$, parmi les 50 premières équipes(42) au niveau de l’argent amassé, sur 305.

Lors des 24 heures de ski, leur équipe a toutefois prouvé sa valeur en enregistrant le cinquième meilleur temps de descente cumulatif. Au total, c’est une somme de 3 114 313$ qui a été amassée lors de cette édition.

Fiers de cet exploit, ils pensent déjà à l’organisation de leur participation de l’an prochain.

L’équipe des skieurs

Il s’agit de Jean et Brendon Dumas, Cédric Leclair, Michel Rochon, Francis Couillard et Cédric Rochon.

20161210-tremblant-24-heures-canadian-tire-st-hubert-3

Faut se faire voir

Avant le départ, Michel Rochon s’assure qu’il y a suffisamment de logos de Saint-Hubert et de Canadian Tire sur un casque.

20161210-tremblant-24-heures-canadian-tire-st-hubert

Une pratique pour la transition

Le moment de transition étant des plus importants dans cette course à relais, Jean Dumas explique comment changer la puce du coureur de façon efficace.

20161210-tremblant-24-heures-canadian-tire-st-hubert-2

Parmi les premiers arrivés

Cédric Leclair étant dans les premiers arrivés pour récupérer ses skis, il a embarqué dans la première gondole à monter au sommet. Il ne faut pas oublier qu’il était parti à la course au bas du chalet des voyageurs avec un sac à dos pour atteindre la base des gondoles.

20161210-tremblant-24-heures-canadian-tire-st-hubert-7

Sur le gril, en attendant

En attendant que les premiers skieurs fassent leur apparition au bas de la pente, les gens se faisaient griller des guimauves.

20161210-tremblant-24-heures-canadian-tire-st-hubert-5

Des habitués

Frédéric Joly et Pierre Despaties, tous deux du club de compétition du Chantecler, agissaient à titre de bénévoles lors du 24 heures. Ils n’étaient pas dans un milieu qui leur était inconnu. L’entraînement et la compétition de ski, c’est leur domaine.

20161210-tremblant-24-heures-canadian-tire-st-hubert-6

Michel Guertin
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend