Bonne fête!

14 décembre: Nicole Monette de Sainte-Adèle, Véronique Leblanc de Sainte-Adèle, Éric Bélanger de Chaussures Bélanger, Harleen Brébeau du Club Optimiste Saint-Sauveur.
15 décembre: Philippe Eysseric de Octantis, Jean Parent de Électronique Jean Parent, Nicole Pelletier de l’École Massothérapie Profess. Massotech, Alexandre Drevin de L.L. réparation de petits moteurs.
16 décembre: Nicole Corbeil de Sainte-Adèle, Francine Desjardins de Sainte-Adèle, Sophie Durand du IGA Marché au Chalet, Marie-Josée Dupuis de Service Secrétariat bilingue Marie-Josée Dupuis
17 décembre: Pier Savard de Triniti
19 décembre: François Larose de Sainte-Adèle, ma fille Caroline Guertin.
20 décembre: Christian Asselin de Sainte-Marguerite du-Lac-Masson.

Pour la postérité

La Ville de Sainte-Adèle recevait, le week-end dernier, avec tous les honneurs, les membres de la délégation chinoise de la ville de Zhangjiakou, qui accueilleront les épreuves de ski aux Jeux olympiques d’hiver de 2022.

Le président de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, Guy Vandenhove, explique les raisons de cette visite mémorable. «Lors d’un voyage de jumelage de Sainte-Adèle avec la ville de Minguang, nous avons présenté les attraits de Sainte-Adèle à divers prospects dont les autorités de Zhangjiakou. Notre expérience en gestion de centres de ski ainsi que la formation d’instructeurs de ski ont été mises de l’avant.»

La vice-consule du Consulat général de la République populaire de Chine à Montréal, Li Yun, était parmi les dignitaires chinois qui ont signé le livre d’or de Sainte-Adèle, en présence du maire Robert Milot, du conseil municipal et du président de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle.

20161209-sainte-adele-visite-delegation-chinoise-olympique

Les Optimistes de Sainte-Agathe

Les gens du Club Optimiste de Sainte-Agathe avaient réservé le vrai père Noël samedi dernier afin que celui-ci rencontre et écoute les enfants qui se sont présentés à lui.

En plus de recevoir un présent, mon ami Mario Fournelle immortalisait de façon professionnelle de moment pour chaque enfant.

20161210-sainte-agathe-optimistes-depouillement-arbre-noel

C’était un départ pour 24 heures de ski

En fin de semaine avait lieu à Tremblant le fameux événement du 24 heures de ski. Une équipe de la région y était pour la première année et s’est classée en 5e position sur 305 équipes.

20161210-tremblant-ski-24-heures-competition-canadian-tire-st-hubert

Le créateur des MRC en hébergera une

La MRC des Laurentides honorait lundi Jacques Léonard, ancien député péquiste des Laurentides en nommant l’édifice qui abrite ses bureaux au nom de leur créateur.

C’est lors de son premier mandat à titre de ministre d’état à l’Aménagement que Jacques Léonard crée les municipalités régionales de comté(MRC) en faisant adopter la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, en novembre 1979.

«C’est un honneur pour l’ensemble des mairesses et des maires de la MRC des Laurentides de saluer cet homme de grande qualité qui a su défendre avec détermination les enjeux locaux, régionaux et nationaux», a dit Denis Chalifoux, actuel préfet de la MRC des Laurentides et maire de Saint-Agathe.

Sur la photo: Ronald Provost, ancien préfet de la MRC des Laurentides, Jacques Léonard, Denis Chalifoux, préfet actuel de la MRC Laurentides et maire de Sainte-Agathe, le député de Labelle Sylvain Pagé et Claude Cousineau, député de Bertrand.

20161212-saint-faustin-lac-carre-inauguration-batisse-jacques-leonard

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel
Comments to: Focus sur les Laurentides no 1272

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

Édition, révision et/ou contribution
TopoLocal

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.