fbpx
Affaires

Michel Métivier quitte la Chambre de commerce

Michel Métivier lors du cocktail de la rentrée de la Chambre de commerce et d'industrie Saint-Jérôme métropolitain, le 20 septembre 2016.

Le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain(CCISJM), Michel Métivier, quitte son poste.

Sa dernière journée de travail sera le 23 décembre. Il était en poste depuis 13 mois.

Il a évoqué des motifs personnels pour son départ.  «Je quitte sans animosité. Je suis convaincu que la Chambre de commerce est en bonne santé et plus dynamique que jamais. Mon travail m’a permis de côtoyer des personnes remarquables, de vivre une expérience enrichissante et de vivre de belles réalisations. Mais le temps est venu pour moi de passer à autre chose. Je souhaite longue vie à la Chambre de commerce et j’espère qu’elle pourra poursuivre sa mission de soutenir la communauté d’affaires», a-t-il dit.

Il a tenu à souligner particulièrement la contribution des membres du conseil d’administration de l’organisme, ainsi que la collaboration de Karine Raymond et Barbara Williams, ses collègues de travail à la permanence.

La présidente de la chambre, Sylvie Chartrand, n’a eu que des bons mots à son endroit. «On a réalisé de belles choses, mais je peux comprendre que la transformation de la chambre de commerce et la recherche constante de revenus aient créé un climat essoufflant. J’avais une bonne relation de travail avec Michel et c’est triste de devoir recommencer, mais il faut passer à autre chose malgré tout. Michel a beaucoup fait avancer la Chambre, mais on respecte son choix.»

20160920-michel-metivier-sylvie-chartrand-chambre-commerce-saint-jerome

 

Du nouveau dès le début de 2017

La chambre de commerce, qui se relève depuis 3 ans de difficultés financières importantes, a retrouvé un élan positif et beaucoup de vigueur au cours de cette période. Elle entend jouer un rôle de plus en plus important. C’est un organisme qui est encore en transformation. La réaffirmation de sa mission et l’organisation de ses ressources sont d’ailleurs entre les mains d’un comité de gouvernance, qui devait accoucher d’un nouveau plan d’action en mai.

«Je peux déjà affirmer que le travail avance nettement plus vite que prévu, dit Sylvie Chartrand. Grâce au soutien de la Ville de Saint-Jérôme, grâce à une saine gestion, nous pouvons envisager l’avenir avec confiance, d’autant plus que nous avons au sein de notre conseil d’administration un ensemble de gens talentueux et désireux de contribuer au développement de notre ville. On pourra en parler davantage bientôt.»

20160920-michel-metivier-sylvie-chartrand-chambre-commerce-saint-jerome-3

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend