Lieux, Photo, Reportages

Splendeur verglacée

Dans sa blanche cérémonie où la neige au vent se marie, dans ce pays de poudrerie, Gilles Vigneault n’a pas parlé du verglas. Peut-être est-ce le climat de la Côte-Nord, ou peut-être est-ce sa rareté.

Publicité

Ou encore, c’est peut-être parce que le verglas a un caractère plus sinistre pour ceux qui sont victimes de pannes d’électricité, de bris d’arbres, ou d’autres de ses conséquences.

Plusieurs personnes de la région ont passé des nuits fraîches, ou trop chaudes au pied d’un foyer, accueilli chez eux des familles transies, mais pas vraiment en danger. Quand ça compte, on constate que le filet de sécurité de notre société se déploie rapidement.

En plus de rapprochements spontanés pour certains et de plusieurs heures de pelletage pour d’autres, le verglas offre des paysages et des images qui sortent de l’ordinaire. TopoLocal vous en offre quelques-unes.

Services locaux

Les paysages qui nous son familiers se transforment sous nos yeux. Par moments, on peut rêver d’autres planètes…

Quand la nature nous offre une telle haie d’honneur, comment ne pas s’y avancer?

Publicité

Dans la fable, le roseau plie mais ne se rompt pas. C’est ce qu’espère le propriétaire de ce bouleau, dont la cime a été rabattue au sol par le poids de la glace.

Quand on est un arbre au milieu d’un champ, on doit parfois se sentir bien seul…

Publicité

Pourvu que ça tienne, on restera bien au chaud et éclairé, à l’intérieur.

>

Send this to a friend