fbpx
Affaires, Focus sur les Laurentides, Personnes

Focus sur les Laurentides no 1274

Bonne fête!

18 janvier: Jean-Claude Lamoureux de Cogeco
19 janvier: Pierre Urquhart de la Chambre de commerce Saint-Sauveur, Stéphane Paradis de Synchronisions,  Mario Raymond d’Imprimerie Sainte-Adèle, Claude Beauregard de Quincaillerie Théoret
20 janvier: Luc Landriault de Saint-Sauveur
21 janvier: Pierre Gascon de Les Assurances P.G.
22 janvier: Roland A. Roux, ingénieur
23 janvier:  Sébastien Paradis de Sainte-Adèle, Michel Desjardins de Desjardins Transport et Louise Jacques de Sainte-Adèle
24 janvier: Carolle Dallaire de Sainte-Adèle

Une autre qui commence

Voici ma première chronique de l’année 2017. Déjà une année de passée depuis ma première chronique dans TopoLocal.

Je tiens à vous remercier pour votre complicité durant l’année passée et je vous avise que plusieurs beaux changements sont à venir pour TopoLocal dans les semaines qui suivent afin d’améliorer votre expérience de lecture.

Sur la photo qui date de l’an dernier, je suis avec Charles et Louis-Xavier Michaud, alors qu’on annonçait l’arrivée de TopoLocal dans les Pays-d’en-Haut et les Laurentides.

Nouveau directeur général pour la chambre de commerce de Sainte-Agathe

Après avoir rencontré plusieurs candidats tous aussi valables les uns que les autres, le comité de sélection de la Chambre de commerce de Sainte-Agathe a choisi Jean Touchette comme prochain directeur général. M. Touchette succède à Daniel Desjardins, aujourd’hui directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays d’en Haut.

La présidente du conseil d’administration, Marie-Ève Chalifoux, s’est dite très fière d’accueillir à son bord M. Touchette qui possède plus de 15 ans d’expérience à titre de directeur général au sein de différents organismes sans but lucratif dont 8 en développement économique, soit plus de 4 ans au CLD Montréal-Nord et 4 ans à la Chambre de commerce de Montréal-Nord. Son expérience considérable dans le domaine philanthropique et en organisation événementiel ont également pesé dans la balance.

Il est aussi important de mentionner que Nadia Bédard demeure à l’emploi de la chambre et travaillera en collaboration avec M. Touchette.

Sur la photo on reconnaît la présidente de la Chambre de commerce de Sainte-Agathe souhaitant la bienvenue à Jean Touchette.

Mon plus beau cadeau de fête

Comme on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, comme en témoigne la Lettre à ma fille à l’aéroport de Fort Lauderdale, j’ai eu le plus beau cadeau de fête cette année.

La chance d’avoir un souper en famille, et de tous se tenir dans les bras les uns des autres. Merci pour ce cadeau Lucie, Yann, Isabelle, Emmanuel et Caroline!

Tout en prenant une marche

Dimanche dernier le soleil étant de la partie, j’ai visité trois endroits dans la région afin de prendre l’air et de voir comment les différentes installations se préparaient pour les événements à venir.

À Sainte-Adèle, le rond à patiner ainsi que la piste de marche sur le lac Rond sont en bonnes conditions.

À Sainte-Marguerite, Judith St-Louis, accompagnée de son mari Guy Gélinas et leur fils Bruno s’amusaient à faire glisser leur petit-fils Eliott.

Toujours à Sainte-Marguerite, Gilles Lauzé et sa fille Sarah travaillaient à terminer les sculptures de glace à l’entrée du lac.

À Sainte-Agathe, la piste de marche sur le lac sert aussi aux amateurs de fat bike.

Toujours à Sainte-Agathe, les gens en profitaient pour marcher en attendant que la tyrolienne soit en opération, aussitôt que Dame Nature le permettra!

Michel Guertin
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend