fbpx
Incidents

Thermostats dangereux encore en circulation

Un thermostat défectueux aurait pu causer de sérieux dommages à une maison de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson la fin de semaine dernière.

Les gens étaient chez eux quand le feu s’est déclaré dans le thermostat.

Cela leur a permis d’alerter les services d’urgence rapidement et d’éviter le pire.

Le directeur du Service des incendies de Sainte-Marguerite, Pierre Tessier, veut mettre en garde l’ensemble des propriétaires des environs à propos du danger d’incendie que peuvent représenter certains thermostats.

Quelques rappels

Un rappel officiel du gouvernement du Canada date de juillet 2011 et implique plus de 240 000 unités vendues au pays entre 2000 et 2007, pour des thermostats de marque Honeywell et Cadet. Aucun incident n’avait été rapporté aux autorités.

M. Tessier indique que ces produits ont été vendus dans des BMR et d’autres quincailleries de la région.

Il recommande à tout le monde de faire une vérification rapide des thermostats de la maison, car des vies pourraient être en danger.

Un autre rappel concernant des appareils de marque maison, Rona, Noma et UPM, qui a d’abord été validé en 2011, puis élargi en avril 2015. La documentation indique que 24 incidents ont été rapportés en cinq ans, où les thermostats avaient surchauffé et/ou fondu.

Ces thermostats ont été vendus dans des magasins Canadian Tire, RONA et d’autres quincailleries.

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend