fbpx
Politique

Marc Bourcier officiellement député de Saint-Jérôme

Marc Bourcier est devenu officiellement, le vendredi 13 janvier, le troisième député de la jeune circonscription de Saint-Jérôme.

Il a été assermenté lors d’une cérémonie protocolaire tenue au Salon rouge de l’Assemblée nationale, à la suite de sa victoire lors de l’élection partielle du 5 décembre 2016.

«Un grand honneur»

Dans une courte allocution, le nouveau député a souligné le «grand honneur» que lui ont fait les électeurs de Saint-Jérôme. Il s’est engagé à les représenter «dignement et de toutes ses énergies».

Il s’est également réjoui de se joindre à la députation du Parti québécois, «le parti le plus progressiste que le Québec ait connu dans les quarante dernières années».

Les invités présents à la cérémonie comprenaient des membres de sa famille, le chef du Parti québécois Jean-François Lisée, des collègues députés ainsi que les ex-députés de Saint-Jérôme Lucie Papineau (députée alors que la circonscription se nommait Prévost) et Pierre Karl Péladeau.

Électrification des transports et relations de travail

Le chef du PQ Jean-François Lisée a annoncé que Marc Bourcier sera le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’électrification des transports et de relations de travail.

«Me confier l’électrification des transports est un vrai cadeau. Tout le monde sait à quel point ce dossier me tient à cœur. Je l’ai maintes fois démontré avec les Autobus Lion de Saint-Jérôme. Et pour ce qui est des relations de travail, là encore, il s’agit d’un domaine que j’affectionne particulièrement car il m’emmène près des gens, ce que j’ai toujours privilégié dans le choix de mes activités professionnelles et récréatives.»

Marc Bourcier a prononcé une courte allocution en compagnie du chef de l’opposition officielle, Jean-François Lisée.

Au bureau de Saint-Jérôme

La veille, le nouveau député inaugurait son bureau de circonscription situé, qui reste au 227 de la rue Saint-Georges au centre-ville de Saint-Jérôme.

Marc Bourcier est au centre sur la photo, entouré de Richard Lalonde et Jacques Laplante qui feront partie du personnel de circonscription, ainsi que de Michel Métivier, son principal attaché politique, ainsi que Michel Gagnon, également membre du personnel de comté.

Des collègues du conseil de Saint-Jérôme

Quelques anciens collègues du conseil municipal étaient présents pour saluer l’inauguration du bureau du nouveau député.

Autour du député, les conseillers municipaux André Marion, Nathalie LaSalle, Mario Fauteux et Benoît Delage.

Une équipe complète

Le vendredi suivant, le député a publié une photo de Mélodie Paquette, qui, écrit-il, «vient compléter mon équipe de choc dans la circonscription».

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend