fbpx
Lieux, Sports

Le bois de Belle-Rivière offre plein d’activités d’hiver

Le Parc régional Bois de Belle-Rivière à Mirabel et son parc de glace offrent des activités hivernales pour toute la famille.

Depuis le 7 janvier, le parc est ouvert pour la saison d’hiver.

Ce parc forestier, situé sur la route Arthur-Sauvé à Mirabel, est bien connu pour les activités qui s’y tiennent tout l’été mais il est actif à l’année longue.

Entre autres, il offre un circuit de glace de 2,5 km dans l’érablière ainsi qu’une grande patinoire intérieure et extérieure.

Les utilisateurs de la patinoire du parc du Bois-de-Belle-Rivière peuvent patiner en plein air, profiter d’une section couverte à l’abri du vent et même se réchauffer au bord du feu.

Le parc organise aussi des soirées éclairées en couleurs les vendredis et samedis soirs de la période hivernale, et ce jusqu’à 21 heures. Si la météo ne le permet pas, ces soirées seront annulées, les détails se trouveront sur la Page Facebook du parc.

Ski de fond

Il est également possible de faire une randonnée de ski de fond dans un sentier d’une longueur de 6,5 km. Il s’agit d’un parcours double, de niveau débutant, qui plaira à tous les fondeurs. Le sentier principal du parc est déneigé pendant la saison froide, ce qui permet de le rendre accessible aux marcheurs, qui peuvent être accompagnés ou non de leurs chiens en laisse.

Sur cette photo, le circuit de glace en sous-bois offre aux patineurs un trajet de 2,5 km.

Raquettes

Les amateurs de randonnée en raquettes, quant à eux, peuvent pratiquer leur activité hors-piste dans les sous-bois du parc. Deux sentiers, Le Sylvestre et le sentier de La Prucheraie, permettent d’observer une vingtaine d’œuvres d’art.

Les activités d’hiver bénéficient du magnifique environnement boisé du parc.

Une glissade de 20 mètres

Enfin, une glissade d’une hauteur de 20 mètres offre un corridor de glisse qui fera le bonheur des petits et des grands. Les visiteurs peuvent apporter leur traîneau ou tout autre équipement de glisse. Il est aussi possible de louer des tubes sur place.

Les amateurs de hockey y trouveront aussi, tout près, une patinoire réservée à la pratique de leur sport.

Autres activités sur réservation

Le bois de Belle-Rivière propose aussi des randonnées à cheval, des tours de poneys (sur réservation) ainsi que la location de refuges en forêt pour une nuit. Il est situé au 9009 route Arthur-Sauvé, à Mirabel, et est ouvert 7 jours sur 7.

L’accès au parc est gratuit pour les résidents de Mirabel, qui doivent soumettre une preuve de lieu de résidence. Le tarif pour les autres personnes est de 6$ pour les adultes et 2$ pour les moins de 16 ans. Des laissez-passer saisonniers sont disponibles.

Horaires et mises à jour sur la Page Facebook

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend