fbpx
Affaires, Lieux

La fibre optique arrive à Sainte-Marguerite

Plus de 800 résidences de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson auront accès à la fibre optique pour leurs services de télécommunications grâce à un investissement de plus de 500 000$ de Cogeco Connexion.

L’annonce a été faite jeudi à l’hôtel de ville de la municipalité. Le réseau de fibre optique sera déployé d’ici la fin de l’automne 2017 dans les secteurs du Lac Walfred, du Sommet vert et de la rue du Joli-Bois dans les environs des chemins Sainte-Marguerite et Masson.

 

Grâce à ce réseau de fibre optique, qui se rendra directement au domicile, les citoyens pourront bénéficier de l’ensemble des services de Cogeco Connexion, incluant la télévision, l’internet haute vitesse et la téléphonie résidentielle.

«Cogeco assure une présence au Québec depuis maintenant 60 ans et nous sommes fiers d’accroître notre engagement et nos investissements dans les Laurentides», a souligné Johanne Hinse, vice-présidente, ventes marché consommateur et relations avec les communautés, Cogeco Connexion.

Le maire de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Gilles Boucher,  a comparé l’accès internet à haute vitesse à l’aqueduc, un service essentiel pour les citoyens dans le monde actuel. «Le branchement à l’Internet haute vitesse comporte des avantages sur les plans économique, culturel et social», a-t-il fait savoir.

Johanne Hinse de Cogeco Connexion, montre ce que représentera l’extension du réseau.

Une innovation essentielle pour les promoteurs immobiliers

Mme Hinse discute avec Benoît Fradet, conseiller en optimisation et développement immobilier de Binswanger Myre Pageau, de l’importance de cet investissement pour ce développeur qui commencera bientôt la construction de près de 120 condominiums.

Jean-Philippe Poirier, gestionnaire principal développement affaires chez Cogeco Câble, Roger Martel, maire suppléant de L’Estérel, Johanne Hinse, vice-présidente, ventes marché consommateur et relations avec les communautés chez Cogeco Connexion, Julie Forgues, directrice générale par intérim de Sainte-Marguerite, et Gilles Boucher, maire de Sainte-marguerite et préfet suppléant de la MRC des Pays-d’en-Haut.

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend