Personnes, Politique

Nouveau directeur général à Saint-Hippolyte

Le prochain directeur général de la municipalité de Saint-Hippolyte s’appelle Normand Dupont et il entre en fonction le 6 février.

Publicité

M. Dupont succède à Christiane Côté, qui prend sa retraite après plus de 10 ans à ce poste dans la municipalité de

Il était directeur général de Sainte-Lucie des Laurentides jusqu’à tout récemment, une municipalité de 1300 habitants. Saint-Hipplyte affiche 8000 habitants de plus, à 9 238 selon les plus récentes statistiques du ministère des Affaires municipales.

En décembre, on a pu le voir lors de l’annonce de la signature de la convention collective des employés de Sainte-Lucie, où on soulignait la rapidité des négociations qui se sont soldées par des augmentations de salaires de 13% sur 5 ans pour les 13 employés de la municipalité.

Services locaux

Des défis

Dans l’avis de nomination publié par la Municipalité de Saint-Hippolyte, le maire Bruno Laroche cite son expérience de gestionnaire, sa connaissance des enjeux municipaux et le souci pour l’excellence et la service à la clientèle du nouveau directeur général: «Nous sommes persuadés qu’il possède toutes les qualités requises pour mobiliser les équipes des différents services de l’administration municipale mais également, la volonté de poursuivre avec rigueur et transparence la gestion des finances publiques», dit M. Laroche.

Les défis qui attendent le directeur général alors qu’il commencera son nouvel emploi dans une dizaine de jours?

  • la mise en œuvre de la Politique de services aux citoyens
  • le projet de construction d’un nouveau bâtiment multifonctionnel au parc Roger-Cabana
  • la conversion du réseau d’éclairage
  • la poursuite de la mise à niveau des infrastructures municipales, notamment les routes

Normand Dupont a aussi été directeur général de Pallia-Vie, comme en témoigne cette photo après un souper-bénifice(!) trouvée dans les archives de L’Écho du Nord, publiée en 2009.

Publicité
TopoLocal
Commentaires, informations, erreurs? Écrivez à [email protected], en toute discrétion. Les articles qui portent la signature de TopoLocal contiennent des informations provenant de sources officielles et/ou fiables. Ils ont été traités par notre service d'information pour qu'ils soient clairs et faciles à lire.
>

Send this to a friend