fbpx
Personnes, Sports

Ça mord sur le lac des Sables

Le soleil ayant refusé de se montrer le nez, la température douce aura compensé afin de rendre la vie facile aux nombreux pêcheurs qui étaient au tournoi de pêche sur le lac des Sables à Sainte-Agathe samedi, première des deux journées du tournoi.

Organisé par le Club de chasse et pêche de Sainte-Agathe et commandité par le magasin Canadian Tire dans le cadre des Bonheurs d’hiver, le tournoi permet entre autres aux jeunes de s’initier à la pêche.

Selon Michel Fortin, président de l’Association de chasse et pêche de Sainte-Agathe, plus de 150 jeunes s’étaient amusés à pêcher en début d’après-midi dans ce parc conçu à leur attention. Le nombre d’amateurs de pêche blanche étalés partout sur le lac des Sables était de beaucoup supérieur à l’an dernier.

Voici quelques photos prises lors de ma visite. Le tournoi se continue aussi le 29 janvier et le tout est gratuit.

Spécialement pour les enfants

Afin de s’assurer de la complicité de la truite, les organisateurs installent sous la glace un filet que l’on remplit continuellement de truites. C’est dans cet endroit spécial que les jeunes ont la chance de pêcher.

Et ça mord!

Cette jeune demoiselle exhibe fièrement une des deux prises auxquelles elle a droit.

Un bon souper en vue et surtout de bons souvenirs à raconter!

Les responsables

Voici les principaux responsables présents lors de ma visite qui s’occupaient de tenir les trous dégagés, tout en appâtant les hameçons afin de rendre l’expérience agréable pour les jeunes: Michel Fortin, Maxime Poirier, Nicolas St-Pierre et Marc Tremblay.

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend