fbpx
Causes, Personnes, Politique

Vigile de solidarité à Val-David

On discutait à voix basse sur le parvis de l’ancienne église de Val-David lundi soir.

Moins de 24 heures après les faits, plus d’une centaine de personnes ont répondu à l’invitation de Kathy Poulin, qui a organisé ce rassemblement pour souligner la solidarité de la communauté de Val-David envers les victimes de l’attaque de la mosquée de Québec.

 

«Pour paraphraser Nelson Mandela, la flamme de la bonté peut disparaître mais elle ne s’éteint jamais. Ce rassemblement sert à raviver cette flamme», disait-elle. Son fils Kiran ajoutait: «Il faut montrer que l’on n’a pas peur et qu’on reste une société inébranlable, malgré tout.»

Les gens offraient leurs condoléance à la famille syrienne nouvellement arrivée dans les Laurentides, qui était présente à cette vigile. Une partie des mots de la chanson Mon pays de Gilles Vigneault leur a été traduite en guise de démonstration de la solidarité de cette communauté.

Une communauté qui se tient

Kathy Poulin, l’organisatrice de cette vigile, accompagnée de son fils Kiran, a remercié les gens pour cette démonstration de solidarité.

L’entraide entre ceux qui s’étaient déplacés malgré le froid était remarquable et ajoutait au côté solennel de la rencontre.

Les gens tenaient à signifier à la famille syrienne arrivée dernièrement dans la région leur soutien et leur solidarité.

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend