fbpx
Politique

Jacques Gariépy veut rester le maire de Saint-Sauveur

Le maire actuel de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy, sera candidat aux prochaines élections municipales du 5 novembre 2017. Non pas pour le poste de préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut comme prévu, mais encore une fois à la mairie de Saint-Sauveur.

En novembre, il avait annoncé vouloir être le préfet des Pays-d’en-Haut et remplacer Charles Garnier, le dernier préfet élu en 2013.

Il est aujourd’hui remplacé pour des problèmes de santé par Gilles Boucher, le maire de Sainte-Marguerite, jusqu’à la fin de ce mandat.

Des citoyens lui ont demandé de rester

«J’ai eu plus de 150 rencontres avec des citoyens de Saint-Sauveur, ce qui m’a forcé à reconsidérer ma décision de l’automne dernier», a-t-il dit.

«Les vacances des Fêtes et mes dernières vacances m’auront permis de peser le pour et le contre et de décider de me représenter à la mairie de Saint-Sauveur à l’automne prochain.»

M. Gariépy a été élu maire le 3 novembre 2013 avec un peu plus de 700 voix de majorité sur environ 4000 votes, soit 53,72% des voix. Ses opposants étaient Yvon Pelletier(34,1%) et Tony Abiad(12,17%).

Le conseiller municipal Luc Leblanc, élu sans opposition dans le district 1 en 2013, avait annoncé vouloir succéder à M. Gariépy après que ce dernier avait annoncé ses intentions vers la préfecture.

Il reste neuf mois pour voir qui sera officiellement candidat aux prochaines élections.

Qui sera préfet?

La course à la préfecture devrait se faire entre deux candidats qui ont déjà manifesté leur intérêt, soit André Genest, maire de Wentworth-Nord qui a été préfet suppléant avant M. Boucher, et Guy Vandenhove, actuel président de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle.

Pour le moment, Jacques Gariépy, est toujours maire de Saint-Sauveur et s’affaire à préparer son équipe pour les élections municipales en novembre prochain.

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend