fbpx
Affaires, Causes, Santé, Sports

Hiver à notre santé recueille plus de 48 500$

La Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme s’est enrichie de 48 500$ le samedi 4 février lors de son événement Hiver à notre santé.

Ce tournoi-bénéfice de hockey en plein air avait lieu sur trois patinoires extérieures à l’École polyvalente de Saint-Jérôme pour une quatrième édition.

Un total de 42 équipes

Quarante-deux équipes en tout prenaient part au tournoi. Les matchs se disputent à quatre contre quatre et durent 20 minutes. Le tournoi comporte un volet compétitif et un volet participatif.

Pour les joueurs ainsi que des parents et amis venus les encourager, le lieu de la compétition invitait à profiter du plein air avec son salon extérieur, un casse-croûte et un kiosque à breuvages.

Bien au chaud près du foyer

Le lounge était parfaitement positionné devant l’écran géant, déplacé spécialement pour la présentation du match des Canadiens en après-midi. Le comité avait tout prévu afin de faire de cette journée une expérience globale mémorable.

Le président du comité organisateur et ses alliés Jonathan Labelle, Simon Bélanger, Nadine Brassard et Maxime Tremblay, ont annoncé une récolte record de 48 500$ au profit des gens soignés à l’hôpital de Saint-Jérôme.

Marc Charbonneau, président du conseil d’administration de la Fondation, a annoncé que cette somme sera investie pour la santé des hommes et permettra l’achat d’un équipement spécialisé pour le département d’urologie.

Sur la photo on reconnaît Jason Hamilton, de Nord Sud Honda, Chantale Fortin de la Fondation, Jonathan Labelle de BMO, le président Marc Charbonneau, Gilles Robert et Stéphane Maher, représentant la Ville de Saint-Jérôme, Sylvain Rochon de Claude Beaulieu Sports, et Claude-Elaine Langevin de la Fondation.

Un petit effort à faire pour atteindre 50 000$

Le comité a invité tous les participants à profiter du momentum pour franchir les 50 000$ en dons d’ici la fin de la semaine.

Lundi après-midi, le total avait déjà grimpé à 49 582$.

TopoLocal vous invite donc à contribuer quelques dollars de plus, en cliquant ici.

De l’action au banc de l’équipe de PFD avocats

Un après-midi confortable

Des champions

C’est l’équipe du Motel St-Eustache qui a remporté le volet compétitif. Les joueurs sont accompagnés de certains membres du comité organisateur dont Jonathan Labelle, Sylvain Rochon, Étienne Morin, Claude-Elaine Langevin et Maxime Tremblay.

Finaction, champions des dons en ligne

Les organisateurs ont réservé une mention spéciale pour la participation exceptionnelle du Groupe Finaction qui, pour une deuxième année consécutive, s’est vu décerner le titre de «champions de la collecte de dons en ligne».

En plus des honneurs, le groupe a reçu quelques prix à partager. Le chef d’équipe, Éric Piché, a souligné que leur équipe a un plaisir fou à participer à Hiver à notre santé et qu’en plus, leur entreprise est plus que fière de s’impliquer localement. «C’est simple, a-t-il dit, les gens sont généreux si on les interpelle. Mais il faut oser demander!»

Six équipes pour Bombardier

Il faut souligner aussi la grande participation des employés de Bombardier qui avaient plusieurs équipes sur les glaces. Les six équipes ont généré beaucoup d’émotion dès les premiers coups de patin, en remettant un chèque du Fonds de bienfaisance des employés de Bombardier, au montant de 10 000$!

La Ville de Saint-Jérôme appuie la cause

Le maire Stéphane Maher ainsi que les conseillers municipaux Gilles Robert et Bernard Bougie entourent l’organisateur Sylvain Rochon.

La fondation dit merci

Par voie de communiqué, la Fondation de l’Hôpital régional a tenu à remercier ses Partenaires Signature, qui sont associés à chacune des activités. Il s’agit de CDE éclairage et produits électriques, Nord Sud Honda et Desjardins.

Pour l’événement Hiver à notre santé, la compagnie CCM agissait comme principal partenaire, avec l’appui des firmes Sonaca et PFD Avocats.

Enfin la Ville de Saint-Jérôme, CIME FM et TC Media agissaient à titre de partenaires de services.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend