fbpx
Affaires

Pour de bonnes résolutions financières en 2017

Afin de bien débuter la nouvelle année, la Chambre de commerce de Sainte-Agathe organisait un déjeuner-conférence pour ses membres, les invitant à prendre de bonnes résolutions financières.

Pour l’occasion, trois conférenciers de la firme Amyot Gélinas ont entretenu les membres sur la fiscalité, les rapports de taxes et les transferts d’entreprises. Toutes les personnes présentes avaient en main un résumé des entretiens afin de mieux comprendre et prendre des notes.

On a pu ainsi en savoir plus sur les subtilités des dépenses autorisées des voitures que l’on utilise pour travailler et d’autres types de dépenses admissibles.

Tout ce qui touche le golf ne se justifie pas au sens comptable et pour les dépenses de bouffe et d’alcool, il n’y en a que 50% qui est admissible.

Les participants pouvaient aussi poser des questions aux conférenciers dans une ambiance conviviale, le tout en dégustant un déjeuner-buffet au restaurant Les 4 As.

La photo de groupe

 

Les trois conférenciers sont entourés de membres du conseil d’administration de la Chambre. Il s’agit de Marie-Louise Petit, administratrice, Julie Bastien, qui a parlé de vente et acquisition d’entreprises, Rémi Imbeault, qui parlait de fiscalité, Julie Bastien, qui a parlé des taxes, le directeur général de la Chambre Jean Touchette, le vice-président Pascal Comeau et l’administratrice Nathalie Dion.

Marie-Ève Chalifoux, Sonia Giguère, Nancy Hawkins, Tania Colleret, présente à la conférence,  étaient absente lors de la prise de photo.

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend