fbpx
Causes, Personnes, Reportages, Sports

Course des flocons, deuxième édition sur le lac Rond

La deuxième Course des flocons, organisée par la Ville de Sainte-Adèle et le groupe les Sa’Coches, a été courue par près de 100 personnes dimanche sur le lac Rond.

Avec une température beaucoup plus agréable que l’an dernier, quelques 90 personnes ont soit couru ou marché les différentes épreuves de 10, 5, 3 ou 1 kilomètres.

Tous les profits de l’événement seront versés aux Sa’Coches, qui ont pour mission d’aider les enfants démunis de la MRC des Pays-d’en-Haut et promouvoir leurs intérêts, sensibiliser la population à ces familles moins favorisées et promouvoir le bénévolat et les saines habitudes de vie.

Même si les écoles de la région avaient été sollicitées pour prendre part à cette activité de plein air, les inscriptions des jeunes était beaucoup moindres que celles de l’an dernier. Cela ne décourage pas les organisatrices des Sa’Coches pour autant et elles sont déjà à vérifier comment s’y prendre pour intéresser les jeunes des écoles de la région l’an prochain.

Nouveauté cette année, les coureurs avaient la possibilité de se réchauffer dans une salle et de déguster une bonne soupe, le tout offert par l’Hôtel Chantecler.

Voici quelques photos qui résument cette journée:

Avant chaque course, les participants étaient invités à se réchauffer en suivant les conseils de Julie Raymond.

Denis Paquette de Sainte-Adèle avait décidé de faire une sortie père-fils de 10 kilomètres, avec le sourire aux lèvres.

Rose Noulard et Angelina Pham de l’école Saint-Joseph ont pris part à la course ensemble tout en regardant ce qui se passait afin d’en parler dans le journal de l’école.

Afin de ne pas trop se fatiguer, Ghyslain Patry et Carol Girard se sont contentés d’encourager un de leurs amis, Stéphane Desfossés, à faire la course à leur place.

La directrice générale de la MRC des Pays-d’en-Haut Jackline Williams en a profité pour faire faire de l’exercice à sa chienne Fidji.

La partie la plus intéressante de cette course est d’assister au départ des jeunes qui ont tous un grand sourire, ce qui démontre leur joie à prendre part à cette activité. Sur la photo, on reconnaît la jeune Rose Milot, aussi de l’école Saint-Joseph.

En plus d’être un des commanditaires de l’événement, la Caisse Desjardins des Pays d’en Haut était représentée par Joëlle Charpentier, son conjoint Yves Auger et leur fils Adam.

Voici les quatre organisatrices des Sa’Coches qui se sont impliquées à fond dans l’organisation: Nathalie Vallières, Danielle Tremblay, Dominique St-Louis et Julie Roy, entourées des mascottes qui ont fait de l’animation durant la journée.

Pour voir encore plus de photos de la Course des Flocons, consulter le site de Michel Guertin.

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend