fbpx
Éducation, Sports

Plus de 300 nouveaux adeptes des sports de glisse au Versant Avila

Dimanche, les enfants de 5 à 8 ans pouvaient s’initier gratuitement aux sports de glisse grâce à l’Association des stations de ski du Québec, en collaboration avec plus de 42 stations de ski participantes dont sept dans les Laurentides.

Cet événement qui en est à sa troisième édition avait lieu dans les centres de Vallée Bleue, Belle Neige, Mont Blanc, Versant Avila, Mont Habitant, Mont Avalanche et Tremblant.

Voici quelques photos de ma visite au Versant Avila, là où on a enregistré le plus grand nombre d’inscriptions, soit 324.

Quoi de mieux pour débuter cette nouvelle activité que de rencontrer la mascotte Babalou.

Après, tout devient plus facile!

Pour ceux qui étaient plus craintifs, les moniteurs qualifiés savaient comment les prendre en charge afin de leur faire aimer les sports de glisse.

Les responsables de l’activité au Versant Avila: Yves Juneau, directeur général de l’Association des centres de ski du Québec, Simon Pagé, directeur du Sommet Avila et Alexandre Dion, responsable de l’École de ski du Versant Avila, accompagnés de parents qui avaient inscrit leurs deux jeunes enfants à cette journée.

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend