fbpx
Focus sur les Laurentides, Lieux, Personnes, Sports

Focus sur les Laurentides no 1278

Bonne fête!

15 février: Stéphane Tanguay de Desjardins Entreprises
16 février: Maxime Roberts Verbejus de Sainte-Adèle, Stéphane Lavallée des pompiers de Sainte-Adèle
17 février: Chantal Groulx du IGA Marché au Chalet
18 février: Andrée Seguin de Sainte-Adèle
19 février: France Dubé de Saint-Sauveur
20 février: Huguette Vallières-Roy de Géranstruction, Nathalie Parenty du Club Optimiste Saint-Sauveur.
21 février: Hélène Labelle de Sainte-Adèle, Manon Girouard de Saint-Sauveur
22 février: Pierre Durocher de la Caisse Desjardins des Pays d’en Haut, Robert Raymond du restaurant Papa Luigi

À vos raquettes

La Société de plein air des Pays-d’en-Haut organise, en collaboration avec la boutique Espresso Sports, la première édition des Soirées en sentiers, un événement bénéfice au profit de l’organisme, ce samedi 18 février.

Choisissez parmi une sortie pour toute la famille en raquette aux flambeaux (+/-3km), une sortie en ski hors-piste à la lampe frontale ou une sortie en fatbike dirigée par la boutique Espresso Sports.

Pour clore la soirée en célébrant, vous pourrez vous réchauffer autour des feux de propane du Café de la Gare où un chansonnier animera le bar extérieur.

photo Tourisme Laurentides

Plus de 140 000$ pour Palliacco

La Randonnée sous les étoiles de Palliacco, en partenariat avec les Caisses Desjardins de Sainte-Agathe, Mont-Tremblant, des Trois-Vallées et de la Rouge a connu un franc succès le samedi 4 février.

Près de 120 personnes, regroupées en 13 équipes, ont pris le départ en ski de fond, en raquettes ou à pied, par une soirée d’hiver tout aussi agréable que celle du 28 janvier à Mont-Tremblant, malgré les quelques degrés de moins au thermomètre.

Pour Sainte-Agathe, c’est l’équipe Desjardins, avec son capitaine Michel Trottier, qui se mérite le titre de l’équipe ayant ramassé le plus d’argent avec 5 490$.

En incluant les dons des particuliers et les randonnées, Palliaco a amassé en date du 6 février le montant total de 144 905,38$.

Voici l’équipe gagnante et les équipes du Club des 2000$ et plus de la Randonnée sous les étoiles du 4 février à Sainte-Agathe:

Laurent Paquette, capitaine de Paquette & Co(4585 $) et coprésident d’honneur; Jean Desnoyers, directeur général de Palliacco; François Bertrand et Michel Trottier, président et directeur général de Desjardins Sainte-Agathe de l’équipe gagnante Desjardins; Dr Pierre Pilon, coprésident d’honneur; Francine Laferrière, capitaine de La Voie lactée(2436 $); Louise Lefebvre, capitaine des Coeurs de Palliacco(3410 $) et Aline Robillard, présidente de Palliacco.

Des sourires à l’accueil

Si vous passez par Saint-Sauveur, faites un arrêt au Musée du ski des Laurentides. Vous y serez reçus de façon très professionnelle par Nancy Belhumeur, la conservatrice du musée, ainsi que par Martine Forget du Bureau touristique de Saint-Sauveur.

On a marché et couru sur le Lac Rond

Pour voir les photos de la 2e Course des flocons qui a eu lieu sur le Lac Rond en fin de semaine, on en a publié plusieurs plus tôt cette semaine.

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend