fbpx
Affaires, Santé

Le Groupe Santé Arbec confirme le nouveau CHSLD de 99 places

Nous reproduisons ici un communiqué que le Groupe Santé Arbec a fait paraître ce lundi. L’entreprise confirme la construction et la gestion d’un Centre d’hébergement et de soins de longue durée(CHSLD) de 99 places pour 20 ans à Saint-Jérôme, une nouvelle que TopoLocal avait diffusée en décembre.

On y diffuse aussi des perspectives à jour de l’édifice prévu.

Repentigny, le 16 février 2017 – Il nous fait plaisir de vous annoncer que le Groupe Santé Arbec a remporté l’appel d’offres du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides(CISSS des Laurentides) pour la construction et la gestion d’un nouveau CHSLD de 99 places à Saint-Jérôme.

L’entente vise l’achat de services d’hébergement par le CISSS des Laurentides avec un établissement privé non conventionné détenteur d’un permis de CHSLD pour une durée de 20 ans.

Le nouvel édifice de trois étages sera érigé sur le boulevard Jean-Baptiste Rolland, bordé par la Rivière du Nord et à proximité du centre hospitalier Saint-Jérôme, avec une superficie totale d’environ 107 000 pi2. Au total, 99 chambres privées et meublées avec salle de bain individuelle accueilleront des personnes âgées en perte d’autonomie.

La construction de la bâtisse, par Médifice, est déjà amorcée et la livraison est prévue pour l’hiver 2018.

Milieu de vie centré sur le résident

La disposition et l’agencement physique des lieux ont été définis pour créer des milieux de vie plus intimes en fonction des besoins des résidents. Les plans des étages ont été dessinés pour faciliter les déplacements et favoriser une meilleure communication au sein des unités. Les infrastructures modernes du nouveau CHSLD intégreront les toutes dernières technologies dans le domaine de la santé et du mieux-être. Tout a été pensé en fonction des besoins et des activités des résidents afin d’offrir un milieu de vie agréable, paisible et sécuritaire.

Une gamme de services sera aussi offerte aux résidents: soins médicaux, soins infirmiers et d’assistance, pharmacie, éducation spécialisée, réadaptation, nutrition, animation et loisirs, service social, buanderie, entretien ménager, salon de coiffure, soins spirituels, etc., en plus d’une surveillance 24 heures sur 24, sept jours par semaine sur chaque unité.

Création d’emplois et développement

L’ouverture de ce nouveau CHSLD permettra la création de 150 nouveaux emplois.

Le Groupe Santé Arbec est fier de poursuivre son développement dans les services aux aînés en perte d’autonomie.

À propos du Groupe Santé Arbec

Depuis 50 ans, le Groupe Santé Arbec contribue à la création de milieux de vie pour personnes âgées centrés sur le résident. Chef de file dans les services de santé privés aux aînés de Lanaudière et des Laurentides, il est un employeur de taille pour les deux régions avec, à son emploi, plus de 700 salariés.

Nos établissements constituent des milieux de vie invitants et chaleureux permettant à nos résidents de vivre dans un milieu adapté à leurs besoins.

La direction aimerait remercier toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans la réalisation de ce beau projet.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend