fbpx
Lieux, Politique, Sports

Nouveau terrain de jeu pour la Ville de Sainte-Adèle

J’ai été invité à enfiler des raquettes jeudi dernier pour me rendre au somment de la montagne du Loup-Garou, avec une vingtaine de personnes, pour constater la vue spectaculaire et contempler le vaste lot de 70 acres que la Ville de Sainte-Adèle vient d’acheter.

La municipalité a récemment fait l’acquisition du terrain, où l’on retrouve plusieurs kilomètres de sentiers de raquette, de ski de fond et de randonnée, et qui héberge également le refuge du Mont Loup-Garou.

« Au nom de Plein air Sainte-Adèle, je félicite la Ville de Sainte-Adèle et tous les intervenants ayant pris part à cette réalisation, pour le support apporté au plein air ainsi qu’au développement et à la protection des sentiers. L’achat de ce site enchanteur est un exemple concret de l’appui de la Ville envers le plein air», conclut Philip Malette, président de Plein Air Sainte-Adèle(PASA).

Un hommage à Bruce Foy

La Ville de Sainte-Adèle et les dirigeants de PASA ont tenu à remercier Bruce Foy, qui a permis ces dernières années l’utilisation de ce terrain à des fins récréatives, avant d’offrir à la Ville la possibilité d’acquérir officiellement le terrain du Mont Loup-Garou, en nommant une piste ainsi qu’un magnifique cap rocheux en l’honneur de Bruce Foy.

Sur la photo: Le maire de Sainte-Adèle Robert Milot et Philip Malette, président de PASA, portent un toast à M. Foy.

 

Un secteur protégé

Les raquetteurs, fondeurs et randonneurs ont la possibilité d’aller découvrir ce magnifique secteur qui est maintenant protégé et dont la pérennité est assurée. On y accède par le stationnement du lac Matley, par le chemin du Paysan.

Si vous êtes un raquetteur occasionnel comme moi, prévoyez une montée de près de 90 minutes en incluant de fréquents arrêts. Mais je vous le dis, ça en vaut la peine pour découvrir la beauté de notre territoire!

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend